Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 janvier 2018

Vesper sweater - Beletoile - (6 ans)

Deux messages le même jour? C'est de la gourmandise! Mais comme j'ai fini les 2 projets dans le week-end, je ne résiste pas au plaisir de montrer le résultat :)

Cette fois, c'est pour Chérie que j'ai cousu (le Petit Prince commence à râler): un sweat assorti à sa jupe chérie-hyper confortable miniperle.

IMG_0830 (1)

Les détails pratiques:

  • Sweat Vesper par Beletoile - patron gratuit!!
  • Taille: largeur 6 ans longueur 8 ans pour une petite fille longue et mince
  • Tissu sweat matelassé coloris "jean" imprimé hirondelles, envers en polaire/doudou
  • Bord-côte bleu clair de mes réserves (acheté sans doute il y a 8 ou 10 ans et resté sagement à attendre depuis)

Cette cousette là, c'est du vite fait bien fait! Le patron est simple, du pdf très généreusement offert par la talentueuse Beletoile: un devant, un derrière et une manche (on en coupe 2, hein) et c'est tout.

IMG_0831 (1)

Le tissu est génial: du jersey avec une polaire toute douce et chaude sur l'envers: le bonheur à porter. Je l'avais utilisé pour nos jupes 1001perles/miniperle (Chérie porte d'ailleurs la sienne sur les photos), et il est hyper confortable. Il doit m'en rester assez pour un sweat pour le Petit Prince, mais il faut que je trouve un autre modèle que le joli Vesper qui est assez féminin.

IMG_0834 (1)

A quoi çà sert de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans? Pas de risque avec cette tenue là, LOL

Les manches sont un peu basses à mon goût, mais cela fait aussi le style du sweat. J'envisagerais de les remonter si je refais le modèle (pourquoi s'en priver?), peut-être en version robe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité