Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
18 juillet 2018

Robe Lux (Beletoile) - taille 8 ans

Je suis Isabel sur IG, sa Sterre a le même âge que Chérie et j'ai bien les vêtements qu'elle imagine pour les petites filles sous sa marque Beletoile. Son sweatshirt Vesper avait déjà fait notre joie en début d'année!

Lux est son dernier patron en date. J'ai craqué dès sa sortie, donc j'ai eu en "bonus" la version adulte que je me ferais dès que ma pile de to-do sera un peu redescendue!

IMG_4153[1]

Les détails pratiques:

  • Patron Lux, Beletoile
  • Taille 8 ans
  • Double gaze jaune poussin, Tissus de rêve
  • métrage nécessaire: 1 mètre
  • Elastique large Lurex cuivré, Ma petite mercerie
  • Prix de revient (patron pdf à 8€ + tissu à 6,90€ du mètre + 55 cm d'élastique à 4,28€ du mètre) = 17,25 euros

Les explications du patron n'étant encore disponibles qu'en néerlandais lors de mon achat (depuis une version en anglais a été mise en ligne), j'ai pas mal improvisé en m'aidant des schémas relativement clairs fournis avec les explications. Il faut dire que le modèle, en version robe, c'est pas bien compliqué: 1 pièce pour le devant, 1 pour le dos, des bandes pour les manches et une dernière pour le biais d'encolure.

IMG_4163

Mais le patron propose aussi de faire une robe en 2 morceaux (haut/bas) pour pouvoir mixer les tissus et aussi une combi-short très choupinette.

Là où j'ai vraiment improvisé, c'est que le patron est prévu pour du jersey. Or j'ai choisi de le faire dans une double gaze souple et douce mais en réalité très peu extensible. Oups. Je savais que cela risquait de coincer pour le passage de la tête et cela n'a pas loupé, après la pose du biais d'encolure, il a fallu ajouter une fente dans le dos (bidouillée avec un morceau de biais doré et un bouton-fleur pour fermer) pour que Chérie réussisse à l'enfiler!

IMG_4145

Pour le reste, c'est un patron ultra simple et efficace, très sympa pour l'été, sitôt cousu sitôt enfilé! Je le referai rès certainement, c'est un patron peu onéreux qui devrait être bien amorti entre la version enfant qui va du 1 an jusqu'au 14 ans et la version adulte (dès que!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité