On reprend les perles et on recommence! Voici mon duo de jupes à partager avec Chérie le week-end ou le mercredi (comme je suis une "maman du mercredi").

IMG_2145

Les détails pratiques:

  • Patron 1001 perles, Ivanne Soufflet,version A, taille 40 (adaptée)
  • Patron mini-perle, Ivanne Soufflet, version A, taille 6 ans (adaptée)
  • Tissu sweat matelassé coloris "jean" imprimé hirondelles, envers en polaire/doudou,
  • Doublure en jersey bleu imprimé plumes,
  • Biais bleu canard pour les finitions
  • Elastique à boutonnière pour la mini-perle, élastique large 6 cm pour la 1001 perles, trouvés sur ebay

L'épaisseur du tissu sweat-doudou ne m'a pas permis de faire des finitions nickel, par exemple j'ai vite abandonné l'idée de ganser le fond des poches ou les coutures de côtés comme j'en avais l'intention, ou même de faire des coutures anglaises sur les côtés (notamment à cause de la surépaisseur au niveau des poches qui n'aurait vraiment pas fait joli).

IMG_2158

Pour la jupe de Chérie je dois même avouer des finitions à la va-vite, une certaine petite fille étant très pressée d'étrenner la jupe que Maman promettait depuis des semaines et qu'elle avait vu coudre durant le week-end. L'ourlet est juste rabattu et piqué à la diable.

IMG_2161

Pour ma jupe à moi, j'ai quand même fait un ourlet rapporté en me disant que comme je grandis moins vite que Chérie, ma jupe avait une chance de me faire plus d'une saison, ce qui est moins certain pour la taille 6 ans... Et j'ai pris mon temps pour coudre la doublure-dos de la ceinture à la main. Mes poches gondolent... pourtant, j'ai fait une souspiqure et une surpiqure, il aura aussi fallu une piqure de soutien (tout cela pour une poche...)!

FullSizeRender

Cela fait un duo de jupes super confortables, Chérie adore la douceur de l'envers en doudou, et chaudes pour les week-ends d'hiver.

IMG_2173

Et la 1001 perles est donc ma (première?) jupe et mon premier élement du défi je-couds-pour-moi/ Collection Capsule 2017 :)

Enregistrer