Cela fait un bail que je n'avais pas terminé un projet-couture: dernier message en octobre dernier, je n'avais pas réalisé que cela avait été si long. Pour tout dire, j'ai passé une bonne partie d'octobre et de novembre à faire un test de tricot qui devait être terminé pour le 4 décembre. Il m'en restait 20 cm à faire à la date fatidique, qui est passée et que j'ai laissée loin derrière en continuant mon projet les soirées sans boulot et sans trop de fatigue (= pas souvent). Début janvier, j'étais motivée pour finir et puis j'ai cassé une aiguille. Bref, le temps que les aiguilles de remplacement arrivent, je me suis remise à la couture.

Ce top, cela fait un bout de temps que je voulais me le faire, et il vaut vraiment la peine. Enfin, la peine, il est pas dur à faire, pour une remise à la couture c'est un bonheur de finir un projet rapidement et avec succès! C'est le Brasov Top d'Itch to Stitch.

IMG_0769

Les détails pratiques:

  • Brasov Top, Itch to Stitch
  • patron pdf (pas trop de pièces donc pas trop long à scotcher/couper), coût: $8 (je l'ai eu en soldes, il est généralement à 10 dollars)
  • Taille 38 évasée en 40 aux hanches
  • Tissu jersey/milano corail acheté sur Etsy (le même que pour mon top Wanted et il m'en reste encore presque 2 mètres)

IMG_0809

Autant le dire tout de suite: ce top est génial. La construction est très astucieuse. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à comprendre (j'ai du mal à visualiser les instructions que je lis, sans doute la raison pour laquelle je ne suis pas ingénieur), mais épatante quand on a pigé le truc. Le montage est malin et facile à réaliser avec un peu de précision.

Coté ligne, j'adore les plis sur le coté, les ourlets joliement décalés sur le devant tout en restant très chic (en comparaison, je ne suis pas du tout fan des ourlets plus longs derrière que devant façon liquette, mais cela n'a rien à voir), le col drapé haut qui tombe bien...

Et le confort, on en parle? Le choix du tissu compte, c'est vrai: ce Milano est un délice de douceur et de souplesse à porter. Mais la construction du Brasov est également nickel: les manches tombent bien, les épaules sont ajustées sans serrer, et la longueur est parfaite pour moi. Il semble que le patron soit adapté pour les filles qui font 1,68 mètre, ce qui est mon cas (en dessous ou au dessus, Kennis Wong recommande d'ajuster la longeur en utilisant des lignes tracées à ce effet sur le patron).

IMG_0810

Je l'adore.

Il faut que je réfléchisse à mon prochain projet Itch to Stitch, après ma ravissante robe Katryn et ce super Brasov Top, j'ai très envie d'aller voir ce que Kennis Wong a d'autre à proposer :)