Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
21 décembre 2019

Manteau Magnésium (Ivanne S.) enfant - taille 8 ans

Chérie vit avec son anorak rouge, celui qui se double d’une polaire en hiver et qui est bien imperméable pour les jours de pluie. Mais elle a dû remarquer que certaines de ses copines ou de ses cousines ont aussi un joli manteau pour les dimanches et les jours de fête et voici qu’elle a demandé d’avoir un beau manteau elle aussi.

Le dernier « joli manteau » qu’elle ait porté devait être une taille 3 ans et il était quasi neuf quand on l’a donné à une petite cousine… Bref, je ne me voyais pas investir trop d’argent dans ce caprice, aussi charmant soit-il, mais j’étais ravie d’avoir une occasion de coudre pour elle.

Comme j’avais craqué pour Magnésium pour moi quelques semaines avant, je me suis dit que la version enfant serait parfaite ... et l’occasion de me faire la main avant de me lancer dans les versions adulte. Le blog d’Ivanne S regorge d’exemples inspirants et le patron enfant est un bon investissement puisqu’il est mixte et qu’il va jusqu’à 12 ans (j’avais bien en stock un joli livre japonais avec un manteau délicieux pour petite fille, sauf qu’il s’arrête à la taille 120 or Chérie en fait désormais 134…).

Les détails pratiques :

  • Patron Magnésium enfant, Ivanne S, 11,99 euros pour le pack complet
  • Taille 8 ans, version longue
  • Satin de laine gris acheté initialement pour me faire un manteau mais je l’ai trouvé trop fin (je suis frileuse alors que Chérie a toujours chaud)
  • Liberty Aldelajda bleu de mes réserves (sans doute acheté en « soldes ») pour la doublure

J’ai choisi la version :

  • longue (sur les 3 longueurs proposées), ce qui donne un manteau arrivant au-dessus du genou de l’enfant (donc pas si long que cela),
  • avec un devant croisé mais finalement une simple rangée de boutons,
  • avec un devant en 2 parties pour insérer des poches sur l’avant,
  • et le dos en une seule partie et sans pli en V mais avec une martingale.

Pour les petits ajouts, j’ai créé une poche « secrète » (commande spéciale de Chérie) dans la doublure et glissé des poches sous les rabats à l’avant du manteau.

Chérie est ravie et moi aussi! C’est vraiment chouette un projet de couture quand tout tombe bien comme il faut et que le résultat est au rendez-vous 😄

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité