Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 mai 2017

Striped Swallow: robe de plage (6 ans)

Chérie avait bien repéré que je m'étais remise à la couture ces jours-ci et se plaignait que je ne fasse rien pour elle. Il était temps de sortir un projet en réserve, une fois de plus inspiré par une ravissante photo postée sur IG, d'une petite fille blonde en robe d'inspiration bohémienne...

IMG_4664

Les détails pratiques:

IMG_4655

J'ai choisi de ne pas doubler le haut de la robe, d'une part parce que la cotonnade est un peu raide et que j'avais peur de cartonner le haut, d'autre part...parce que j'ai pensé que ce serait plus simple. J'ai donc utilisé un biais en Liberty (pour la douceur), mais je me suis un peu embêtée à faire une courbe harmonieuse, une souspiqure pour maintenir le biais à l'intérieur, etc! Mais cela fonctionne à condition d'avoir un biais vraiment souple et fin pour pouvoir être replié.

IMG_4656

 

Le projet a l'air simple mais il ne l'est pas tant que cela. J'ai surement perdu du temps avec ma lubie de biais, mais il faut aussi repasser des ourlets de manière très précise puisque les plis servent ensuite de guide pour le montage du corsage, faire une coulisse bien nette pour la ceinture élastiquée et coudre le haut élastiqué de la robe sur le corsage bien proprement. J'ajoute, et ce n'est pas pour me faire plaindre, que le galon de pompom est casse-pied à coudre: il glisse, les pompoms se mettent en travers malgré le pied de biche spécial fermeture éclair :)

IMG_4644

J'avais préparé des bretelles pour maintenir le haut, mais finalement il tient très bien tout seul et Chérie adore les épaules découvertes pour faire comme une princesse.

IMG_4663

Chérie a tout de suite adopté sa nouvelle robe, une fois de plus peut-être un peu courte et qui ne durera que la saison. On a fait une séance de photos à la plage, sur le modèle de la petite fille d'IG :)

Screen Shot 2017-05-28 at 23IMG_4656

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle ne fera qu'une saison pour Chérie ?! Oh zuuuuut... ;) ;)
Répondre
C
Cette robe est jolie comme tout ! Je note le lien pour le patron ;-)
Répondre
C
Chérie est ravissante dans cette jolie robe. Bravo !
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité