Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
2 janvier 2017

Bonne année 2017 + auto-défi couture

BONNE ANNEE 2017
Je vous souhaite une année heureuse, santé et gratitude pour tout ce que nous avons. Et la paix dans le monde parce qu'à force d'en parler, ce serait quand bien d'y arriver...

IMG_0390

Plusieurs défis de couture pour 2017 ont fusé sur Instagram et la blogosphère. Mais autant l'idée d'essayer de tenter de trouver le temps de le faire une cousette par moi rien que pour moi (façon Blisscousette cet été) me séduit, autant je n'ai pas envie de m'imposer certaines pièces. Je n'ai pas envie de me limiter aux 12 mêmes patrons que tout le monde (même si j'en ai déjà certains), ou de m'obliger à coudre un type de pièce en particulier. 
Les shorts? Je n'en porte plus depuis 20 ans et croyez-moi, c'est mieux pour tout le monde. 
Le pantalon?   La technique me tente en termes de défi mais je sais que cela me prendra beaucoup, beaucoup de temps alors que j'arrive à trouver mon bonheur dans les pantalons du commerce. Disons que le besoin n'est pas là, la slow fashion n'impose pas de coudre inutile sous prétexte de ne rien acheter d'inutile, n'est-ce-pas?
Une combinaison? Je rêve de celle de Point Barre, la version détournée de la robe hacklamode et sa fabuleuse découpe dans le dos. Mais je n'ai pas l'occasion de porter une pièce comme cela, à supposer que j'arrive à reproduire l'idée géniale de Point Barre (autant vous dire que ce ne serait pas gagné).
Mais se faire une liste d'envie, oui. 
Se lancer le défi de coudre pour soi, oui, et si possible une fois par mois, pourquoi pas?
J'ai craqué pour pas mal de patrons en 2016,  maintenant il est temps de s'y mettre :) 
Alors voilà ma liste d'envie-défi pour 2017. Le compte des 12 pièces n'y est pas: je suis sure de craquer encore en 2017, je m'en garde un peu sous le pied...

Cela fait des robes, des hauts, un vrai chemisier, une jupe et une veste, donc 5 types des vêtements différents, on verra pour la suite ;) J'ai tous les patrons en stock, yaplusqu'à!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha ben si tu as tous les patrons, manquent plus que la motivation et le temps donc! je te suis en 2017 pour voir tes projets!
Répondre
C
Bonne année à toi et ceux que tu aimes.<br /> <br /> Et bonne couture aussi ! J'ai moi aussi plein de projets dans la tête, mais mes mains me trahissent de plus en plus et je dois revoir tous les modèles pour éviter les finitions main (ce qui est un des plaisirs de la couture). Mais bon, il me reste plein de tissus, plein d'idées, des personnes à qui j'ai envie de faire plaisir... et une surjeteuse achetée en 2016 dont je suis loin d'avoir épuisé toutes les possibilités. La vie est belle, non ?
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité