Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
3 septembre 2016

Sac à dos de rentrée (Grande Section)

Le petit sac « maisonnette », modèle Anastasia de Mavada, que j’avais fait pour la rentrée de Chérie en petite section a bien servi pendant 2 ans. Mais il faut avouer qu’il ne ferme plus, qu’il a commencé à se déformer et même s'il est adorable, on l'a assez vu.

Next!

Or, pour la rentrée en petite section du Petit Prince, son parrain lui a offert un super sac à dos Pakh** Oost qu’il adore et qui lui a déjà servi de sac de voyage cet été. Chérie veut le même, forcément. Alors j’ai trouvé un patron sur le Net pour un sac dans des proportions similaires, et nous sommes allées faire des courses ensemble pour choisir le tissu. J’aurais du me douter qu’elle choisirait du rose, et des petits pois comme le sac de son frère :)

IMG_9214

Les détails pratiques:

  • Patron Cut to Pieces chez Modabakeshop (gratuit) + bidouillage perso
  • Cotonnade à pois roses pour l’endroit, bleus pour l’intérieur, Tissus du Renard à Niort
  • Fournitures: fil, fermetures éclair (50 et 12 cm), sangle et fermoirs en plastique du même magasin

IMG_9216

Je dois dire que j’ai bien aimé remettre les pieds dans un magasin de tissus après tant d’achat sur Internet pour des raisons pratiques. Cela permet de flaner, de regarder les modèles, d’acheter de petites fournitures pour un prix modique… Après, je dois avouer que j’aime aussi beaucoup la qualité des tissus que je trouve dans mes boutiques en ligne favorites. Le coton à pois de Chérie est très bien, mais vous auriez vu les imprimés au rayon des viscoses… non merci :)

J’ai fait la broderie dans la voiture au retour de vacances des enfants (note pour une prochaine fois: le retour le lundi pour échapper à la foule… nous étions bien trop nombreux à y avoir pensé). La découpe des pièces et la couture s’est étalée sur 2 soirées, un peu rush mais il y avait urgence pour la rentrée jeudi ;)

Le sac a une poche sur le devant (pour Doudou, mais seulement le jour de la rentrée), de petites poches sur le côté ("pour mes mouchoirs" m'a dit Chérie) et une poche interne (pour le cahier de correspondance).

IMG_9217

Cela valait la peine, Chérie est très contente de son nouveau sac et se félicite du bon choix des tissus!

IMG_9224

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as le chic pour trouver de supers liens sur le net. Et en plus de les réaliser, chapeau!
Répondre
M
Oh là là, tu as osé!! Bravo, ça rend très bien!
Répondre
F
Adorable!
Répondre
K
My mother made me a backpack for kindergarten and stitched my name on it. I will try to remember to snap a picture for you on Throwback Thursday. Yours is lovely! Much more modern than mine. ;-) xxoo
Répondre
C
Grande section, déjà ! Le temps passe bien vite..<br /> <br /> Le sac de la demoiselle est ravissant. Bonne idée, la doublure du même tissu mais en couleur contrastée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité