Le temps du challenge #blisscousette8 est passé, mais j'ai pris goût à coudre pour moi ;)

Bon, c'est encore un top, mais, oh, surprise, ce n'est pas un Trop-Top auquel je reviendrai très vite, je vous rassure :)

Non, c'est le patron gratuit généreusement offert par Gasparine du top Miss Calypso. Il est relativement facile à faire, les instructions sont super claires et le résultat est très chouette.

IMG_9343

Les détails pratiques:

J'ai du jouer du découd-vite à plusieurs reprises, les instructions sont claires mais encore faut-il se concentrer. En d'autres termes: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... La doublure doit être mise à l'envers par rapport à d'habitude, puisqu'on veut que son endroit dépasse et se voit lorsque le top est porté au lieu d'avoir l'endroit de la doublure contre la peau. Pour le coup, il faut faire les pinces de la doublure sur l'endroit et pas sur l'envers pour qu'elles ne se voient pas de l'intérieur du top. Ce n'est pas clair? C'est bien ce que je voulais dire :) Mais je vous assure que cela marche et c'est même tout à fait astucieux!

IMG_9338

Le tissu extérieur est une beauté, de près on se rend compte que les petites broderies sont délicatement ajourées. J'ai oublié de noter ce qu'il contient, et comme je l'ai acheté il y a un bout de temps chez EdH, impossible d'aller vérifier la composition dans le stock. J'ai eu une grosse découvenue en repassant les rentrés pour les ourlets. J'ai oublié que le thermostat était sur "lin", mon fer a du s'arrêter 2 secondes de trop pendant que je préparais un rentré avec la main gauche, et voilà la cata:

IMG_9334

 Heureusement que mon top était un peu trop long que prévu, j'ai recoupé la bande fichue et cousu un ourlet très fin avec mon nouveau pied spécial. Pour le coup, j'ai recoupé la doublure également, peut-être un peu trop, mais cela me va bien comme cela.

IMG_9335

Ce top est ultra confortable à porter, la doublure douce c'est un bonheur, tout en restant léger. J'adore les jolies finitions proposées par Gasparine. C'est une marque de patrons que je ne pratiquais pas jusqu'ici, mais je vais retourner voir ce qu'ils proposent: leurs explications et le rendu m'ont emballée.

IMG_9355

Et maintenant, on se dépêche de porter ce top sans manche avant de se faire rattraper par l'automne!

Enregistrer