Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 juillet 2013

Pyjama Bianca

Collection Printemps-Eté de Chérie: 5ème

Après avoir dit que je laissais de coté les IPBB pour la saison, voilà que je sors un patron Citronille, du même auteur, pour faire un pyjama d'été à Chérie...

Les détails pratiques: 

  • Patron Bianca de Citronille
  • Taille 2 ans
  • Popeline imprimée petites souris et coton écru de mes réserves

DSCN0895

J'avais mis de coté cette popeline aux souris pour faire une Bianca "un jour", mais j'ai trop attendu et le métrage n'était plus suffisant pour la taille que fait Chérie désormais! J'ai ressorti tard un soir un tissu que je croyais blanc, taillé les morceaux et tout préparé, pour me rendre compte en les cousant au grand jour que la couleur était plus écrue que blanche. Dommage. J'ai juste mis une bande de popeline imprimée au bas des jambes pour faire un rappel.

Le haut tombe bien, pour une fois. Le pantalon est immense comme (trop) souvent chez Citronille, mais ok en longeur et en ajustant l'élastique du pantalon le coté bouffant n'est pas bien grave. La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir réutiliser le patron pour faire des pyj' pour cet hiver, la taille sera encore la bonne :)

Chérie s'est trouvée "belle" à l'essayage, a participé une fois de plus à la couture sur la machine à coudre et tenté quelques drapés sur elle-même avec des chutes de tissu. Il faut dire que les jeux de Maman sont bien plus amusants que sa montagne de joujoux à elle...

DSCN0860

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est jolie sont pyjama jolie tissus
Répondre
C
TRès joli! Elle fait immense sur cette photo ta pepette ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité