It's a boy! Je ne vous parle pas du jeune prince de Cambridge né avant-hier, mais du petit frère de Chérie, atttendu fin octobre.

Ce n'est pas que j'ai voulu le cacher mais j'attendais d'avoir un bricolage à vous montrer sur le thème et vu que le 1er trimestre s'est largement prolongé au delà de 3 mois coté fatigue et manque d'énergie, masse de boulot depuis 2 mois et grosses chaleurs les derniers jours, bref, je n'ai que des excuses pour n'en parler que maintenant.

Et puis avouez que c''était le bon moment pour vous annoncer un petit garçon, non? En fait, c'est très aimable à la Duchesse d'avoir eu un garçon, je pourrais dire à mon petit prince à moi qu'il est né la même année qu'un autre illustre boy. Chérie partage son année de naissance avec Guilia (fille de président alors en exercice) et Aaradhya (fille de Miss Monde et une de mes actrices préférées). J'ai un peu cherché dans les futures têtes couronnées nées en 2011, sans succès, Estelle est de 2012.

Tout cela pour vous présenter mon premier bricolage baby-boy, pour lequel j'ai fait preuve d'une folle originalité aussi bien pour l'objet que pour le style. Attention les yeux, kilutimaginé, accrochezvouszondémarre, notre gagnant est une gagnante et c'est une... turbulette.

photo-3

Turbulette pour petit marin

  • Turbulette des IPBB, petite taille
  • Piqué de coton blanc, popeline marine et polaire en triplure
  • Passepoil doré et boutons brodés en déco
  • Fermeture éclair de 60 cm
  • Boutons aux épaules après m'être escrimée 30 mn sur des pressions impossibles à poser!
  • Bachi brodé pour la tirette de la fermeture

La ressemblance avec un article d'une fort bonne maison que je fréquence par ailleurs assidument au moment des soldes et des cadeaux de naissance n'échappera aux connaisseurs... Comme eux, j'ai choisi de broder les boutons pour éviter tout accident avec des "petites pièces non adaptées aux enfants de moins de 36 mois"! Je suis tombée sur une autre interprétation, moins littérale que la mienne et vraiment très réussie en bleu marine: celle d'Aud-Couture.

photo-2

Une petite photo pour la route? C'est le pied de mon filou qui shoote dans la sonde d'échographie ;) Et vlan!

ECHO B27 06 2013_30