Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
23 juin 2013

Alhena en 2 ans

Collection Printemps-Eté de Chérie: 4ème

Cette fois, je passe à Grains de Couture, un ouvrage plus récent que les IPBB mais dont j'ai déjà utilisé quelques patrons, à moins que je ne me sois contentée de les décalquer en prévision d'une utilisation future, je ne sais plus ;)

DSCN0833

Les détails pratiques:

  • Robe Alhena de Grains de Couture
  • Taille 2 ans
  • Popeline à carreaux bleus et chute de piqué de coton blanc

DSCN0834

Quelques custo pour m'approprier le patron comme Ivanne Soufflet encourage à le faire:  j'ai simplifié les manches (sans pli creux) et coupé le bas de la robe tout droit. Bon, forcément, le modèle perd en orininalité ce qu'il gagne en classicisme mais on ne me refera pas. Le col est double, c'est juste une excuse pour utiliser encore quelques chutes de mon cher piqué de coton blanc à plumetis. Et j'ai remplacé le ruban du dos par un bouton et sa bride.

J'ai failli ajouter un appliqué, mais j'ai eu peur d'alourdir la robe. A part le double col, les seules "fioritures" sont les surpiqûres pour les ourlets de manches, les plis creux et la fente du dos.

DSCN0835

C'est bien grand, en largeur comme en longueur, je me demande si Chérie ne reportera pas la robe en tunique pour le printemps-été 2014 :)

DSCN0836

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien jolie ta robe , un peux grande encore pour la demoiselle
Répondre
M
Ravissante, j'aime beaucoup ce modèle, je crois que je vais regarder ce livre, il est vrai que les IPBB sont tellement convenues.
Répondre
A
Ou même en robe oui!!! C'est vrai que ça taille grand ou alors c'est miss S qui est petit gabarit! Bisous doux et belle cousette.
Répondre
M
Je pense qu'elle la portera en robe encore l'année prochaine. Les modèles taillent grand. Je dois te dire que si je devais faire le modèle je couperai droit également le bas de la robe. Le double col est très joli et pour couronner le tout j'adore le vichy. Félicitations pour ce travail.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité