Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
1 janvier 2015

Robe de reine (taille 4 ans)

Chérie n'est pas une princesse. 

Non, si vous lui posez la question, Chérie est une reine. "Comme toi, Maman" :)
Elle commence à se déguiser un peu, chez Grand-Père et Grand-Mère avec ses grandes cousines. Elle aime aussi se pavaner avec sa cape de bain qui fait office de manteau de sacre. 

DSC_9418

Les détails pratiques:

  • 2 mètres de tissu lamé rose poudré: Ma Petite Mercerie
  • 50 cm de damassé argent (même provenance)
  • 1 mètre de tulle blanc pailleté (même provenance)
  • doublure du corsage en popeline rose fleurie de mes réserves
  • Patron tiré du livre Broder des smocks pour les enfants, taille 4 ans
  • Velcro pour fermer le dos
DSC_9425
J'avoue qu'entre l'urgence (patron déclaqué fin novembre mais couture les 21 et 22 décembre dans la soirée) et le fait que ce n'est qu'un déguisement, je ne me suis pas trop foulée pour les finitions. La doublure du corsage est sous-piquée, les coutures des manches sont surpiquées, quand même, mais je me suis contentée d'une surpiqure pour le bas de la jupe: pas très envie de me farcir 3 mètres d'ourlet dans un tissu bien glissant.
Les basques en tulle sont faites free-style, mais je les trouve très chouettes. Léger détail, le tulle perd ses paillettes comme s'il en neigait, allez tant-pis, c'est Noël :)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! ces petites filles qu'elles sont coquettes! Ma petite fille aussi aime se déguiser. Cette année c'est en reine des neiges et tout comme Chérie, elle utilise souvent une serviette de bains? La robe de princesse que je lui avait faite l'année dernière est déjà trop petite. <br /> <br /> Tu travailles toujours aussi bien , tes enfants ont de la chance d'avoir une maman aux doigts de fée.<br /> <br /> Merci de tes compliments que tu as mis sur mon blog .
Répondre
C
Somptueux ! Chérie est déjà de taille quatre ans.. Fichtre, ça passe vite !<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité