Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 mars 2009

Quiche de famille

Il est beaucoup question de quiche sur les blogs de couturières, et cela m'a donné envie d'en faire une vraie, de quiche. C'est une version bretonno-poitevine, un hommage à ma chère Bretagne avec une pointe de sarrasin dans la pâte, et du fromage de chèvre du Poitou où Chef a grandi.

Ingrédients pour une quiche moyenne (2 personnes en plat principal, 4 en entrée)

  • 100 g. de farine blanche
  • 50 g. de farine de sarrasin
  • 75 g. de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 fromage de chèvre frais du style Petit Bil**y
  • 10 cl. de crème liquide
  • 5 cl. de lait
  • 6 tranchettes de coppa ou autre jambon sec de style italien
  • fromage rapé à volonté (doucement quand même, ok?)
  • poivre

Mélanger les farines et le beurre mou, ajouter un peu d'eau pour former une boule de pâte, et laisser reposer 30 mn.
Battre les oeufs avec le fromage de chèvre, ajouter la crème et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Compléter avec le lait, inutile de saler (il y a déjà du sel dans le fromage et le jambon) mais poivrer.
Abaisser la pâte, en garnir un plat à tarte. Verser le mélange crémeux dedans, disposer les rondelles de coppa en appuyant dessus pour les faire couler dans le mélange. Poudrer de fromage rapé: un peu, beaucoup, passionnément... ou pas du tout si vous ètes très très raisonnable :)
Cuire environ 1 heure - c'est long une quiche - à 180°C. Servir tiède avec une salade. Elle est moelleuse et goûteuse, le fromage de chèvre et le jambon sec se marient très bien. Moi je j'ai finie à midi avec une grande assiette de carottes rapées, c'était délicieux.

P1050717

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ça y est encore à manger !!!!<br /> pourquoi !<br /> pauvre de moi !<br /> je suis au régime ! sniffff !
Répondre
B
je crois que je vais en faire une prochainement, j'adore les quiches
Répondre
T
merci d'être passée "me" voir,c'est du boulot oui et non car effectivement on s'y retrouve en rapidité de "traçage"....(boîtes en carton)quant à ta quiche elle a tout simplement, et effectivement savoureuse.....<br /> j'essayerais un jour d'en faire une...trop tentant..<br /> bises<br /> tartinedusud
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité