Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 mars 2009

Petit nécessaire de brodeuse: fin

P1050722 P1050723

La voilà, ma trousse de brodeuse. J'y travaille depuis le mois d'octobre, chaque oiseau un par un. Les motifs sont ceux de MTSA, sauf pour le rouge-gorge que j'ai fait à mon idée. Celle que je préfère, c'est la sitelle, je la referai volontiers pour un autre ouvrage à l'occasion.

P1050720

la trousse dépliée vue de l'extérieur

P1050753

la trousse dépliée vue de l'intérieur

A l'intérieur, il y a une double pochette (sous le rouge-gorge) pour les encours, un emplacement pour les ciseaux sous l'hirondelle, la bergeronnette qui retient les fils, puis une page avec un merle pour épingler les aiguilles au verso, et enfin une petite pochette sous le troglodyte pour ranger le papier du motif.

P1050725

Les oiseaux sont brodés sur du lin beige, l'intérieur est en shantung bleu-gris, c'est du luxe mais j'avais trouvé la pochette de Tempus Fugit tellement belle en soie rose. Cà été du boulot, mais quel plaisir d'avoir une jolie trousse bien à moi, faite à mon idée avec des motifs que j'aime!

P1050724

Le tout se plie et se déplie à volonté suivant la place dont on dispose pour l'ouvrage nomade!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est splendide!!! quel beau boulot! et ces petits oiseaux sont vraiment craquants :)
Répondre
B
Tout simplement magnifique!!!bravo
Répondre
C
Magnifique ce nécessaire de brodeuse. J'adore ces oiseaux et je suis une grande fan de MTSA.<br /> Bravo aussi pour la petite robe "norvégienne". Très jolie.
Répondre
C
J'adore. Tous ces oiseaux si délicatement dessinés et brodés, et l'ensemble plein d'équilibre et d'astuces, c'est vraiment superbe.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité