Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 mars 2015

Ravioles de foie gras

C'est en regardand notre émission préférée du samedi 12h30 que nous sommes tombés sur cette recette de l'Atelier de Guy Martin. Chef m'a tout de suite dit: "c'est ce qu'on fait pour le diner ce soir"!

Ingrédients pour 16 ravioles = 2 gourmands (ou une entrée pour 4 personnes raisonnables, mais il n'y en a pas beaucoup par ici):

  • 1/2 foie gras de chez P*card ou autre fournisseur de qualité fiable
  • 1 paquet de feuilles à raviolis (épicerie chinoise)
  • 1 oeuf
  • fleur de sel et poivre
  • fond de volaille (oudre + eau ou autre méthode)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • optionnel: un petit peu de Pineau des Charentes

Couper le foie gras (décongelé si besoin) en dés d'environ 2 ou 2,5 cm de coté (ou d'arrête pour les puristes). Poudrer de fleur de sel et donner un tour de moulin à poivre au dessus de chaque dé.

Badigeonner une face de feuille à ravioli avec de l'oeuf battu, avec un pinceau à patisserie, placer un dé de foie gras au milieu de la feuille. Remettre un peu de sel et de poivre si nécessaire. Badigeonner la face d'une autre feuille à ravioli et la placer au dessus de la première, face "oeuf" contre le foie gras. Appuyer avec les doigts autour du foie gras pour chasser l'air et bien souder les deux feuilles ensemble. Si on veut, on peut retailler les ravioles avec un emporte-pièce rond.

Recommencer jusqu'à épuisement des dés de foie gras.

Monter la crème liquide en chantilly souple (arrêter de fouetter avant qu'elle ne soit trop ferme), en ajoutant sel et poivre vers la fin + un trait de pineau (optionnel). Mettre dans une casserole à feu très doux environ 10 mn avant de passer à table.

Faire chauffer le fond de volaille jusqu'au frémissement. Pocher les ravioles 3 minutes. Si nécessaire, le faire en plusieurs fois pour éviter que les ravioles ne se collent dans la casserole. Napper de crème mousseuse tiède, servir immédiatement.

IMG_0003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam!<br /> <br /> Mais dis moi ça a l'air exquis...<br /> <br /> Sinon je crois que mon commentaire sur le post précédent n'a pas été pris en compte, j'en profite donc pour te souhaiter à nouveau une belle route dans ton nouveau cabinet. J'espère que tu vas bien et je vous embrasse les 4... même Chef que je ne connais pas, va!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité