Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 avril 2016

Brioche léopard!

Dernier samedi des vacances, le beau temps de la fin de semaine est déjà reparti et pas encore revenu. C'est l'occasion idéale pour faire un atelier pâte à modeler cuisine avec Chérie.

Les gâteaux girafes et autres léopards me tentaient depuis un bout de temps. Le plus facile à faire semblait la brioche léopard, surtout avec un jeune enfant (presque 5 ans mais une patience et une dextérité encore assez limitées).

IMG_5823

La recette, c'est celle d'Alter Gusto. C'est bien simple, elle est parfaite! Je n'ai rien changé du tout, ce qui exceptionnel pour moi: il faut toujours que je change un truc dans une recette pour me l'approprier (ou adapter au contenu de mes placards, bref, toujours une bonne excuse).

IMG_5830

Ah, si, j'ai zappé le zest d'orange, qui n'a pas manqué: je trouve le goût de cacao subtil mais présent et très agréable dans cette recette. Et pour la cuisson, c'est 45 mn compte tenu des caractéristiques de mon four, d'ailleurs Alter Gusto précise bien que chaque four est différent.

IMG_5840 (1)

La texture est géniale de bout en bout: pour façonner les boudins de couleur comme de la pâte à modeler, et aussi en bouche: moelleuse, fondante et même assez filante bien que la quantité de beurre soit très raisonnable dans cette recette.

IMG_5842 (1)

A refaire! Il faut que je me renseigne sur les colorants en poudre, je vois bien cette brioche en léopard à taches roses pour un certain anniversaire de 5 ans qui approche à grands pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm... ça fait envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
merci! je vais vite voir la recette, ça me fait envie.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité