Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
1 mars 2021

Veste Magnésium version Teddy - Ivanne Soufflet

Cela fait longtemps que j'avais envie d'une veste Teddy. La ligne est rarement flatteuse, en général je trouve que cela fait un gros ventre, mais c'est sport et sympa à porter. J'avais acheté le tissu en septembre, rassemblé fermeture éclair et bord-côtes assorti, mais ce n'est que fin février que je me suis décidée à la coudre. Cela tombe bien, le tissu a un style printanier.

IMG_9727

Les détails pratiques:

  • Patron Magnéium Femme, Ivannes Soufflet
  • Tissu "jean" jacquard à fleurs bleues, Tissus de Rêve
  • Bord-côtes marine-lurex argent et fermeture éclair, Ma petite mercerie

Côté prix de revient, le patron est amorti et re-amorti. J'ai acheté 2,5 mètres de tissu mais je n'en ai utilisé que la moitié, donc à 9,90 euros du mètres, cela fait 14,85 euros de tissu + fournitures (port compris) à 25,07 euros, donc un total de 39,92 euros. Les jolies fournitures coûtent un peu cher mais on reste dans le raisonnable.

IMG_9737

J'ai choisi de faire venir le bord-côtes jusqu'à la fermeture éclair, je n'aime pas les teddys avec une bande de tissu au pied de la fermeture, çà casse la ligne. Pour les finitions intérieures, les coutures sont bien surjetées avec des fils assortis. J'avais prévu une jolie parementure pour l'avant mais finalement j'ai préféré finir avec un biais bleu marine qui donne un peu de tenue à la fermeture éclair.

En pratique, c'est mon 3ème Magnésium Femme, après le manteau "mouton" et la veste de fête avec les appliqués en dentelle. Le 4ème est déjà coupé...

IMG_9747

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité