Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
20 avril 2016

Turbulette des petits animaux (ou pourquoi cela vaut la peine de conserver un projet-boulet)

Je ne dis pas que j'avais démarré ce projet pour le Petit Prince (2 ans & demi...), je ne sais plus crois pas. Quand même, hein. Mais ce devait être pour Second Neveu, qui a fêté son premier anniversaire en janvier. Et puis j'ai manqué de temps, et j'ai abandonné le projet en cours de route. Sachant que je commence les projets AVANT la naissance du bébé, cela signifie que ce projet-boulet dort dans mon tiroir depuis environ 18 mois. Environ.

J'y repensé il y a quelques temps en apprenant que Chérie et le Petit Prince allaient avoir non pas un, non pas deux, mais 3 cousins avant la fin du printemps. Oui, 2016 va être un cru fameux coté cousins :)

IMG_5580

Bref, c'était donc l'excuse idéale pour reprendre mon projet laissé en plan il y a 18 mois quelque temps! Et c'est finalement chez Troisième Neveu que cette turbulette va partir...

IMG_5581

Les détails pratiques:

  • Turbulette Intemporels pour Bébé taille 6-12 mois
  • Tuto gratuit pour une couverture, Aranzi Aronzo
  • Popelines colorées pour les appliqués, cotonnade bleue à rayures pour l'extérieur, lin ou coton gris très doux (presque de la flanelle) pour l'intérieur, triplure en piqué de coton moletonné, le tout sorti de mes réserves
  • Pas à pas pour monter la turbu: le mien :)

IMG_5582

Les appliqués sont adorables et super longs à faire à la main en s'appliquant, ahah. Mais c'est chou comme motif, non?

IMG_5584

Cela m'a donné l'occasion de découvrir Aranzi Aronzo, une petite équipe assez déjantée qui invente des modèles de déco et de couture pour enfants et bébés. Si j'ai un jour l'occasion d'aller à Tokyo (ou Osaka, ou Sapporo), je ferais bien un détour par leur boutique!

Aranzi

IMG_5583

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est adorable! et les deux autres alors?? ;)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité