Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
5 mars 2015

Mug rug - mini cousette (pas bleue)

Cà m'a pris comme cela: nouveau boulot, nouveau décor!

J'ai acheté une grande tasse à thé blanche et jaune (pas bleue) pour le bureau, un plateau vert (pas bleu) pour poser mes bouteilles d'eau et découvert au bout de 2 jours qu'un dessous de tasse serait bien utile pour préserver la jolie table de verre de traces humides et disgracieuses.

Quelques chutes de tissus plus tard, j'avais ma mug rug ou dessous de tasse. J'ai du mettre moins de 30 mn à la faire, y compris le repassage des tissus qui étaient sortis un peu froissés de ma boite à chutes... la satisfaction de se dire que j'ai fait une cousette complète un soir de semaine. Bon, d'accord, le rectangle n'est pas parfaitement droit, mais je me connais, ce n'est pas dit qu'il aurait été beaucoup plus soigné si j'avais mis plus de temps :)

J'ai sélectionné des tissus à fleurettes ou autres végétaux comme fil conducteur et préféré les tons verts et jaunes (et pas bleu ou presque). Enfin, c'est ce que je croyait avant de craquer pour un bleu bien pétard pour l'envers du tapis, pensant qu'on ne le verrait pas trop. Sauf qu'avec ma méthode de finition plusrapidequeçàtumeurs où le dessous vient border le dessus... c'est bien bleu tout cela, finalement, non? :)

photo 2

Pas de molleton à l'intérieur: je voulais que le tapis soit fin pour que la tasse reste stable dessus. Et j'ai zappé le quilting ou autres surpiqures, pour une prochaine fois, peut-être...

photo 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli. C'est marrant comme, même adulte, on garde le goût des "fournitures de rentrée". Moi aussi, à chaque nouvelle affectation, j'avais quelque chose de neuf.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité