Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
2 août 2014

Tour de lit aux pavillons

Bon d'accord, c'est un peu idiot de refaire un tour de lit pour le Petit Prince alors j'en avais déjà plusieurs pour Chérie. D'un autre, les hérissons bordés de rose ont fait leur temps dans la chambre d'un petit garçon, j'avais envie d'un autre décor pour lui.

Ce tour de lit aux pavillons, j'en revais depuis des mois. Les pavillons ont été cousus au printemps, j'attendais un moment propice pour faire le montage. Bizarrement, ce n'est pas pendant que Chérie était chez ses grands-parents, mais à son retour que j'ai trouvé pris le temps pour le faire! Conclusion pratique: c'est vrai que 2 enfants, c'est plus de boulot qu'un seul mais qu'on s'organise mieux...

photo

Tour de lit aux pavillons:

  • Modèle maison pour bébé garçon maison également
  • Popelines blanche, rouge, bleu, jaune, biais rouge pour le passepoil et nouettes en gros grain: Ma petite mercerie
  • Organic cotton sateen "paper boats": Spoonflower
  • Matelassé de piqué blanc pour la doublure: Mercerie en ligne
  • Biais étoilés pour les ourlets: Cultura
  • Dimensions: petits cotés en 56 cm, grand coté en 110 cm
  • Doublure plus longue pour être bordée sous le matelas

photo 2

Je voulais du marin mais pas du bleu marine, du style garçon mais pas austère. Vaste programme. Les pavillons de signalisation m'ont inspirée, ils permettent d'utiliser les couleurs vives recommandées par les pédiatres pour les tout-petits, même si j'ai tellement trainé que le Petit Prince voit presque comme un grand désormais!

Chaque pavillon désigne une lettre de l'alphabet et donne une indication selon un code international. Par exemple le pavillon jaune et rouge correspond à la lettre O, dite "Oscar" et veut également dire "homme à la mer".

Comme me l'a fait remarqué mon expert familial, que j'ai consulté pour vérifier que mon tour de lit ne portait pas de message caché, "Homme à la mer" pour un lit de bébé, c'est un peu maladroit. Pour le reste, mon tour de lit ne veut rien dire du tout: finalement, il n'y a que quelques éléments qui sont de vrais pavillons, les autres sont inventés ou inversés, oups et ouf comme cela pas d'impair :)

photo 3

L'imprimé de petits bateaux est extra. Les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que celles des pavillons, mais j'ai craqué pour les voiles des bateaux qui représentent un petit morceau de carte marine. En regardant de près, j'ai eu la bonne suprise de voir que c'était une carte de l'Atlantique nord: on ne pouvait pas trouver mieux pour mon quart-de-breton-quart de norvégien! Et puis ces petite bateaux vont bien avec ceux du joli mobile Flensted offert par ma grand-mère.

photo

Bonus: le Petit Prince profitant de la séance photo qui occupe l'attention de Maman, pour faire du rangement à son idée...

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pétillant, plein de vie : j'adore.<br /> <br /> Je suis certaine que cela fera faire de beaux rêves et de belles rêveries à Petit Prince.<br /> <br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité