Maman, c'est quand tu me fais une robe en doudou?

Pour tout vous expliquer, les doudous de Chérie sont des langes. C'est presque une tradition familiale, tous mes frères et soeur en avaient (moi, pas, ou alors peu de temps car je ne me souviens que d'un lapin chéri et très usé). Quand le Petit Prince est né, j'ai proposé à Chérie de lui teindre ses doudous blancs pour les différencier et j'ai eu l'idée de jeter dans le bain de teinture un reste de coupon de lange qui trainait sur mon étagère à tissus. C'est ainsi que je me retrouve avec un petit coupon de lange rose, exactement de la couleur des doudous chéris de ma presque grande fille.

Ce sera presque une robe, plutôt une tunique, mais tout à fait en doudou, étamine de coton douce qui sera très agréable à porter cet été.

DSCN2537

Les détails pratiques:

  • Blouse à manches raglans "Kukkopilli", Ottobre 1/2009
  • Taille 92 cm, rallongé
  • Lange initialement acheté (en blanc) chez Ar Brinic
  • Teinture rose maison, avec un peu de poudre rouge D*lon
  • Biais rose pale et élastique pour la coulisse de l'encolure

DSCN2539

Cette tunique Kukkopilli, je l'avais déjà faite en blanc et en 74 cm. Elle était tellement longue et large que Chérie l'avait portée en robe l'été 2012 et en blouse l'été 2013! Pour le coup, je n'ai pas paniqué quand j'ai vu que le patron n'allait que jusqu'à 92 cm alors que Chérie en fait déjà 104 et que l'été est encore loin! J'ai vérifié avec un Tshirt taille 4 ans: la taille 92 cm est parfaite pour la largeur (!) et je n'ai rallongé que parce que j'avais envie d'une tunique plus que d'un blouse sinon il n'aurait vraiment rien eu à changer :)

Les manches raglan sont réduites à leur plus simple expression, parce que j'étais short en tissu. Et pour l'encolure, j'ai choisi de mettre un élastique sous un biais, pour que Chérie puisse s'habiller toute seule facilement!