Sur le futon de la nouvelle salle de jeu, il y a des coussins. Je les avais brodés dans le RER quand j'étais étudiante (un motif de nautile sur fond bleu) ça date, puis recouvert de tissu à pois rose ou jaune pour la première chambre de Chérie.

DSC_8233

Place à un nouveau décor!

Les détails pratiques:

  • Lot de Fat Quarters bleus « True Blue Story » Kona de Robert Kaufman achetés sur Etsy
  • Tissu blanc Confetti Dots de Dear Stella, même provenance
  • Inspiration "Flying Geese Kite" chez Piecing Light
  • Patron de "flying geese" en 1/4 de cercle vers la droite ou vers la gauche ici, merci Piece and Press (qui est un monsieur, oui mesdames, un homme qui dessine des jardins et des patchworks, y'a pas que le fameux Jared Flood et ses fabuleux tricots dans notre monde de filles)
  • Base des triangles "oies": 10,3 cm
  • Dimensions finales du coussin: 57x38 cm
  • Dos du coussin avec 6 carrés bleus du même lot et un bouton à pression pour fermer l'ouverture

DSC_8254

C'est très amusant le papier piecing, un peu répétitif s'il fallait en faire beaucoup mais comme je n'avais que 3 blocs dans un sens et 2 blocs dans l'autre, c'est allé assez vite. J'ai du mettre 1 heure pour faire le 1er bloc puis un total de 2 heures pour faire les 4 autres blocs. Evidemment, je ne compte pas le temps à réfléchir, surfer sur Pinterest, chercher le tissu idéal au meilleur prix, patienter devant la boite aux lettres, prendre des mesures et faire chauffer la calculette et bien sur, finitionner les blocs en coussin parce que, c'est bien connu, ce sont les finitions qui prennent le plus de temps :)

DSC_8246

Je me suis interrogée un peu tard sur l'opportunité de mettre des coussins blancs dans une salle de jeu d'enfants. Soupir. On verra bien, de toutes façons les tissus se lavent facilement...

DSC_8253

Détail du corps du cerf-volant, fait de 7 bandes de 2 cm, avec une sélection de bleus déjà utilisés dans les triangles de la queue