Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
24 mai 2012

Petits sablés comme çà

J'avais très envie d'utiliser l'emporte-pièce Brigitte Keks qui dormait dans mon tiroir à trésors depuis un bon bout de temps. Les lettres sont toutes petites, c'est un jeu de patience pour les détacher sans les tordre (mais elles semblent solides) et composer un petit message d'une ligne à imprimer dans des sablés à la farine semi-complète.

P1110225

Ingrédients (base à multiplier pour les gourmands, les familles nombreuses ou les grandes occasions):

  • 1 jaune d'oeuf
  • 70 g. de beurre mou
  • 40 g. de sucre
  • 120 g. de farine semi-complète (110)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • un petit peu de lait ou d'eau

Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jaune d'oeuf, bien mélanger. Finir par la farine et la fleur de sel. Former une boule en ajoutant un peu d'eau froide ou une goutte de lait si nécessaire. Mettre au frigidaire 10 ou 15 mn.

Etaler la pâte sur 1 doigt d'épaisseur. Découper des sablés à l'emporte-pièce.

P1110226

Poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Cuire au four à 160°C pendant une douzaine de minutes en surveillant pour que les sablés ne brunissent pas.

Laisser refroidir avant de goûter!

DSC_2970

Publicité
Publicité
Commentaires
A
déjà 1 an? piuffff le temps passe trop vite... bon anniversaire à Solvieg et bonne dégustation de ses petits sablés tout mignons!
Répondre
A
J'ai le même! C'est vrai que c'est un peu un jeu de patience mais j'adore ces sablés personnalisés...<br /> <br /> Happy 1 à ta miss!<br /> <br /> Déjà, j'y crois pas... pffffff
Répondre
M
trop chouette!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité