Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
28 mai 2012

Tag

Un tag chez Alli à propos de notre blog et de la blogo, je réponds et je passe à mon voisin :)

1) Pourquoi un blog?
Pour me donner une motivation pour finir mes petites créations. Tant que ce n'est pas fini, je ne montre rien sur le blog!
 
2) Qu'est-ce que cela t'a apporté?
De nouvelles copines! Des filles de mon âge qui pourraient être des copines d'enfance mais aussi des plus ou moins jeunes dont le chemin n'aurait sans doute pas croisé le mien sans un coup de pouce de la blogo...

3) Quel est ton modèle ou patron préféré?
La valise de La Mère, autant j'ai du mal à trouver un modèle de vêtement que j'aime au point de le refaire plusieurs fois, autant la valise de la Mère, c'est du bonheur.
 
4) Truc que tu adorerais savoir faire mais qui te semble impossible pour le moment?
Tricoter rapidement, pour cela il faudrait que je m'entraine à tricoter "à la française" (je tricote à l'anglaise en lachant l'aiguille de droite, pas très élégant mais efficace jusqu'à un certain point). Et du temps pour l'entrainement, je n'en ai pas...

5) Truc qui t'agace dans le petit monde des blogs ;-)
Les posts sponsorisés. Cela n'arrive pas trop trop chez les Françaises, mais chez les Américaines c'est assez énervant. C'est comme ces films récents où on ne sait plus si on regarde un film ou un spot publicitaire.

En revanche, cela ne me dérange pas du tout quand mon blog culinaire ou tricot préféré annonce que son auteur vient de publier un bouquin avec ses meilleurs recettes ou modèles. Au contraire, c'est chouette pour elle, cela me fait plaisir d'avoir été une fidèle lectrice d'avant l'heure de gloire, et franchement elle serait bien bête de ne pas utiliser son blog pour se faire un peu de pub :)

6) Un bon plan matières premières? tissus, laines...
Parfois, c'est aussi bien d'aller chercher les matières à la source. Par exemple, j'achète ma laine Holstgarn chez Holstgarn directement. D'accord, il y a les frais de port depuis le Danemark, mais le prix par pelote est souvent moins cher (normal, 'faut bien que les détaillants prennent leur marge) et en plus ils sont adorables quand on a besoin d'un conseil.

7) Livre de créa pref de pref?
"Making waldorf dolls" de Macristin Sealey. Il faudrait que je le ressorte du placard celui-là, j'me ferais bien une petite poupée pour changer.

8) Objet convoité en ce moment?
Une multiprise! Je sais, c'est débile, mais je n'ai toujours pas installé la multiprise qu'il faudrait pour brancher en même temps la MAC et le fer à repasser, accessoire indispensable des créas soignées.

9) Une envie au niveau personnel pour cette année?
C'est juste un détail dans ma vie, mais j'aimerais que mon projet-tricot en cours soit à la hauteur de mes espérances. Tant qu'il n'est pas fini je ne montre rien ;)

10) 3 blogs préférés?
Les 3 du moment, parce que cela change:

 11) Une astuce couture ou tricot à nous donner?
Pour retracer un patron, j'utilise un feutre effaçable à l'air. Le problème, c'est que l'encre disparait en 24 heures, moins sur du tissu léger. Alors, pour qu'elle tienne un peu plus entre le jour où je coupe et le jour où je couds, je donne un coup de fer dessus!
 
Je dois taguer à mon tour, en faisant 11 nouvelles questions. A vous si vous voulez:
 
1) Couture ou tricot?
2) Tu surfes toujours sur les mêmes blogs ou tu sors souvent des sentiers battus?
3) A part ton blog, quels autres sites participatifs utilise-tu (blogs collectifs pour une marque, Ravelry, Pinterest...)?
4) Ton modèle couture préféré?
5) Ton modèle tricot (ou crochet) préféré?
6) Ton blog, tu le préfère anonyme ou tu n'hésite pas à mettre des visages et des noms?
7) Quel est l'objet dont tu ne pourrais pas te passer pour tes créas?
8) La technique qui ne te tente VRAIMENT pas du tout?
9) Tu swappe ou pas?
10) Tes 3 découvertes blogo des derniers mois (ou semaines)?
11) Si tu devais renommer ton blog, tu l'appellerais comment?
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool! ;-) J'adore la multiprise ;-))Tiens c'est drôle, si j'avais du répondre à la question 4) j'aurai répondu la valise de Roxane. Comme quoi les everest des uns sont les régals des autres ;-) Merci d'avoir fait le tag. bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité