Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 avril 2012

Sandwich Reubens

Encore une recette basée sur un empilement de couches, je n'ai pas les idées fixes c'est vraiment le hasard ;) Après la charlotte aux fraises (de Plougastel) et la timbale de lasagnes, voici le sandwich Reubens.

Chef me parle régulièrement du pastrami qu'il mangeait aux Etats-Unis. J'ai mis des années à en trouver en France, mais cette fois c'est fait, quoique peut-être saisonnier: Monop' en a mis dans ses rayons à l'occasion de la Pâque juive. Le pastrami, c'est une sorte de jambom de boeuf, casher donc, qui apparait souvent dans les sandwiches, baguels et autres subs. Le Reubens est donc en quelque sorte un croque monsieur new-yorkais.

10 mn chrono pour préparer le diner à condition d'avoir les ingrédients dans le frigidaire, qui dit mieux? Le pastrami emballé sous vide se conserve des semaines et si on choisit également de la choucroute longue conservation, on peut facilement garder sous la main de quoi faire ce diner sympa un soir de coup de flemme ou de plateau télé.
 
P1110221Ingrédients:
  • un bon pain de seigle en tranches
  • du bon beurre
  • un paquet de tranches de pastrami
  • 4 grosses cs de choucroute (bien égouttée)
  • des tranches d'emmental ou du gruyère rapé
  • 3 cs de mayonnaise
  • 1 cs de ketchup
  • sauce Worcestershire
Monter le sandwich de la façon suivante:
une tranche de pain de seigle beurrée, une tranche de fromage, une tranche de pastrami, une cuillère de choucroute (bien égouttée), une cuillère de sauce faite en mélangeant la mayo, le ketchup et une bonne giclette de Worcestershire, une tranche de pastrami, une tranche de fromage, une tranche de pain beurrée pour refermer. 
 
Faire griller le sandwich à la poêle sur les deux faces et servir tout de suite. Suivant la taille des tranches de pain et l'appétit des convives, on fait 1 ou 2 ou 3 sandwiches par personne.
P1110223
Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité