Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
5 octobre 2011

Cahier de correspondance

Et voilà, c'est le début de la fin du congé mat': la nounou a commencé à s'occuper de Chérie lundi. Je dirais bien que je vais avoir un peu plus de temps pour bricoler durant ces derniers jours avant de reprendre le boulot, sauf que j'ai pris un engagement professionnel un peu en avance, et bref, les bricolages risquent de rester sur la touche.

J'ai quand même fini, in extremis, le protège-cahier de suivi avec la nounou. C'est juste un petit cahier tout bête pour échanger quelques infos si on n'a pas le temps de se parler le soir ou le matin. Au début, cela va surtout être des chiffres: combien a-t-elle bu, a-t-elle beaucoup dormi... pour savoir comment la nourrir et quand la coucher le soir. La nounou a pris cette habitude avec l'autre famille, et je trouve cela sympa si elle trouve quelques minutes pour laisser un mot.

P1110033

Les détails pratiques:

  • 3 nouvelles petites filles des 100 enfants de Françoise Marchadier, après la marelle de l'autre jour
  • Broderie traditionnelle
  • Coton argenté de chez lydieconfiture
  • Boutons-lettres de ma mercerie du 15ème
  • Ruban vert comme marque-page

P1110031

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a aussi un cahier de correspondance avec Capucine et ses parents et j'y note toujours quelque chose (souvent le déroulement de la journée avec nos activités et le repas du midi et heure de sieste) j'ai plaisir a le relire de temps en temps (même si je n'ai pas un aussi beau protège cahier!)
Répondre
C
C'est vraiment adorable. Ah les premiers temps chez la nounou, c'est un grand moment à passer !<br /> Bon week-end, profite bien de ta puce !
Répondre
A
super joli et c'est vrai que c'est important de construire ce lien avec la nounou... ça permet de garder un oeil sur la puce même quand on est pas là (et même si c'est en décallé!)<br /> Bon courage pour la reprise et des bisous à la princesse
Répondre
A
Bonne idée. Alors bonne reprise en douceur. bises
Répondre
C
C'est une excellente idée que ce cahier de suivi. Et protégé aussi joliment, ce sera un précieux cahier !<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité