Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
26 juin 2010

J'ai mis dans ma valise...

... pour l'instant, rien du tout, mais j'ai fait la valise, que dis-je, The valise, celle de la Mère qui est trop belle la valise, pas La Mère encore que je ne doute pas qu'elle le soit, belle je veux dire et c'est le-bon-heur ;)

P1090396

Les détails pratiques:

  • Valise tuto Comme à l'école
  • dimensions légèrement ajustées parce que, bêtement, j'ai acheté 2 fermetures éclairs de 40 cm au lieu de 45 cm, bref: 31x21x11 cm
  • extérieur en denim épais indigo
  • intérieur en popeline London Calling
  • molletonnage mou en chute de polaire
  • molletonnage rigide en authentique Jeff*tex, voui M'dame, acheté sur ebay

Il reste à ajouter une déco sur le couvercle. Je veux faire une voiture au pochoir, mais le monstre de l'appartement semble avoir avalé mon pot de peinture textile... bon, en même temps je ne lui en veux pas trop parce qu'il vient de recracher ma carte d'identité, MIA depuis 10 jours et que je suis bien soulagée.

P1090397

Ce premier essai de valise est destiné à Cher Filleul, à qui j'avais fait un pyjama dans la même popeline à petites voitures. Mais je vais en refaire une autre très vite de valise, vous suivez ou quoi parce que :

  1. je suis trop fière d'avoir compris le truc pour coudre la fermeture éclair
  2. il me reste du Jeff*tex
  3. le modèle est trop joli pour s'en tenir là!

P1090398

A mon applaudimètre perso, cette valise est ex æquo avec la valisette de Petit bout de fil, que j'ai du faire 4 ou 5 fois l'an dernier... record à battre? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AHHHH OUI tu me rappelles toi aussi que je dois refaire mon tuto<br /> car cette valise peut être plus rigide sans pli fort facilement<br /> belle nuit
Répondre
A
Bravo! La valise de la mère c'est un challenge!<br /> bises
Répondre
M
Je ne savais pas que tu savais poser les fermetures éclairs!<br /> On pourrait envisager de la mettre à l'ordre du jour de notre prochain atelier?<br /> Tu peux essayer de faire la voiture en appliqué? (rires)...<br /> <br /> Chapeau, ma belle.
Répondre
A
Moi je les adore ces valises mais pas le courage de m'y mettre... Déjà trop de choses en cours!<br /> Mais bon j'ai eu la chance d'en recevoir une lors d'un troc alors je vais pas me plaindre... Même si j'avoue que c'est assez addictif comme truc... Je rêve maintenant d'élargir ma collection et d'en avoir de toutes les tailles et de toutes les couleurs... Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!<br /> Enfin au moins une pour chéri et une pour Louloute...<br /> Bref! Belle réussite que la tienne et peut être me donneras tu le courage de m'y mettre pendant les vacances (mais faudrait que je trouve du Jet....flex et du simili). <br /> Des bises et bon week end.<br /> PS: Tu me rediras si tu es toujours partante pour un nouvel échange cet été -comme tu me l'avais proposé après le swap macarons et cupcakes! Moi je devrais être un peu plus libre en août...
Répondre
R
Bravo!!!<br /> Je bave devant ses valises!!<br /> mais ne me sent pas prête à me lancer dans une telle aventure pour l'instant!<br /> Chapeau!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité