Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
24 juin 2010

Mitsi for ever: ma créa

Voici ma créa pour le défi Mitsi For Ever, dans la catégorie Vêtement pour adulte: une robe, pour moi!

Moineau16___port__de_face

Les détails pratiques:

  • Liberty Mitsi taupe, doublure en popeline gris taupé, le tout acheté ici
  • Base de patron Simple Chic n° 4 avec le décolleté du 13 et pas mal de modifications perso...
  • Taille "9" qui doit faire un 38

J'ai voulu bien faire les choses et passé pas mal de temps devant ma glace en pied pour définir les modifications. J'ai même commencé par couper et coudre la doublure pour faire des ajustements du patron et puis coupé le Liberty et décousu la doublure pour pouvoir l'assembler avec la robe, comme expliqué par Coupe Couture. Cela valait la peine, la robe est bien ajustée et j'aurai plaisir à la porter, contrairement à d'autres demi-échecs qui dorment dans mon placard.

Au total, j'ai fait plein de modifications : 2 pinces devant et 2 derrière au lieu de 3 et 3, position et longueur des pinces modifiées pour les adapter à ma morphologie, décolleté creusé, doublure pour éviter les indiscrétions du soleil et mancherons doubles à la Valantoine !

Moineau16___port__assise

Ah, oui et bizarrement, il m'a fallu rallonger de 20 cm pour que la robe m'arrive au genou. Je sais bien que les Japonaises sont un peu plus petites que mon 1 mètre 68, mais je ne me souvenais pas d'avoir eu à le faire avec d'autres modèles.

Ce qui nous mène à une question existentielle: cette robe est elle jouable pour un mariage d'été (dans le rôle de la cousine de la mariée)? Chef trouve le tissu tristounet, il n'a pas tort du moment que vous le le lui répétez pas alors tout va se jouer avec le chapeau qui égayer l'ensemble. Needa go shopping ;)

En attendant, les autres merveilles en Mitsi sont par ici (enfin, incessamment sous peu dès que les organisatrices du défi réussissent à tout nous mettre en ligne, merci les filles):

51147346_p_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfaite! (je l'avais repérée sur Mitsy ) Merci pour la "dédicace"! Tu as tout a fait bien retrouvé l'esprit des manches! Bravo!<br /> Et très bien pour le mariage! Si c'est à la campagne, on rajoute juste une grande capeline en paille et ruban assorti, si c'est en ville, grosse ceinture en soie dans les tons et accessoires un peu "voyant" (grosse manchette et bo par ex).<br /> Merci aussi pour mon itsy! A suivre en fin de semaine pour voir si le bikini ira côtoyer la jolie robe Mitsy dans la valise de l'été!
Répondre
E
woaw ! superbe ! elle est très réussie ! toutes mes félicitations !
Répondre
A
La classe! Elle est très jolie et toi avec aussi ;-)<br /> bises
Répondre
J
Tres jolie!
Répondre
A
Punaise !! tu l'as super bien réussi ta robe, moi j'ai eu la pétoche d'en faire une pour moi. bravo!!<br /> Pour un mariage; un chapeau, un collier un peu extravagant et le tour est joué. les liberty sont des tissus si agréables à porter qu'ils nous permettent toutes les audaces
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité