Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
8 juin 2010

Quiche aux asperges... vertes

C'est l'histoire d'une quiche qui en promet une aux asperges pour aller diner chez un copain végétarien et qui ne trouve que des asperges vertes au supermarché.

Bon, j'avoue, jusqu'ici je n'avais jamais vu que des quiches aux asperges blanches, mais depuis que j'ai lu que c'étaient exactement les mêmes variétés de plantes et que suivant qu'elles voient la lumière ou pas elles sont blanches ou vertes, j'ai décidé, en bonne quiche, que les asperges vertes et les asperges blanches c'était chou vert et vert chou.

P1090315

Ingrédients:

  • une pâte à tarte maison
  • une botte d'asperges vertes (400 ou 500 g.)
  • 3 œufs
  • 15 cm de crème fraiche
  • 1 petit sachet de fromage râpé
  • sel et poivre

Bien éplucher les asperges comme expliqué ici, puis les faire cuire 12-15 mn dans une casserole d'eau bouillante salée. Etaler la pâte à tarte. Dans un bol, battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Disposer les asperges sur le fond de tarte, tête-bêche pour que chaque part ait des têtes et des pieds d'asperges...

P1090314

Verser le mélange de crème dessus, saupoudrer de fromage rapé. Mettre au four 210°C, 45 mn.

Servir chaud ou tiède avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les asperges!
Répondre
J
Une quiche très fraîche qui sent bon l'été! Miam!
Répondre
N
Namminamm, Moineau tu me fait rêver! Dans l'île nous avons deux plantes dasperges, mais elles ne poussent pas trop bien. Il faudra que j'acheterait une boîte pour essayer ta recette délicieuse!<br /> Stor klem!
Répondre
A
Hum!!!!!!<br /> Tu me donnes toujours faim!<br /> En plus j'adore les asperges vertes... <br /> J'avais une recette de tourte asperges/chèvre et j'ai trop envie d'en faire une.<br /> Vivement les courses!
Répondre
C
Voici qui est très tentant.. sauf qu'ici, on ne trouve pratiquement plus d'asperges vertes de belle qualité. Enfin, pas de regret nous en avons bien profité (il faut que je te donne une recette de pâtes aux asperges). Pour l'épluchage, j'ai lu et essayé un truc intéressant, mais qui n'est valable que pour les asperges vertes :<br /> quand elles sont jeunes et fraîches, pas besoin de les peler. Plutôt que de les couper, si on n' pas besoin qu'elles soient toutes de la même longueur, il suffi de prendre la tête, plus fragile, à pleine mains, prendre le pied fermement et plier doucement. L'asperge se casse juste à l'endroit où elle devient dure.<br /> J'ai essayé, ça marche. Et on gagne du temps !<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité