Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
2 février 2010

Terrine de foies de volaille

Si vous avez la chance de trouver des foies de volaille chez votre boucher préféré, vous serez peut-être étonnés comme moi de leur prix: pratiquement-rien au kilo! On aurait tort de s'en priver pour faire une petite terrine pour l'apéro des week-ends ou l'entrée d'un diner entre amis.

Ingrédients pour une petite terrine:

  • 300 g. de foies de volaille (= 1 euro, pour moi en tout cas)
  • 80 g. de beurre mou
  • 3 cs de crème fraiche
  • 1 oignon
  • 2 cs de pineau ou 1 de cognac
  • sel et poivre,
  • une pincée de 4-épices, 3 clous de girofle, 1 petite branche de thym et 2 feuilles de laurier

Couper l'oignon en petit dés et faire suer avec 20 g. de beurre. Ajouter les foies, les épices-thym-laurier, sel et poivre, et faire cuire quelques minutes, pour que les foies soient juste cuits-rosés. Flamber au cognac ou au pineau. Enlever la branche de thym, le laurier et les clous de girofles si vous arriver à les retrouver. Mixer le mélanger avec le reste du beurre bien mou et la crème. Ajuster le sel et poivre à votre goût.

Verser dans une petite terrine et réfrigérer si possible 24 heures avant de goûter. Servir avec des toasts de pain de campagne.

P1070558

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ça a l'air délicieux ! <br /> Il y a plein de recettes à base de foies de volailles, bon marché, originales. il faut que je retrouve les exacte proportions d'un ragoût de foies que je fais de temps en temps (mais au pifomètre), et que je la mette sur mon blog. C'est moins joli que la tienne, mais au goût, c'est pas mal non plus.
Répondre
M
C'est à quelle heure l'apéro?
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité