Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
16 décembre 2009

Buffet festif: du sucré comme du salé

Suite de mon buffet de fêtes pour les amis samedi dernier. Autant j'ai assez facilement trouvé des idées de recettes salées ayant l'apparence de desserts, autant j'ai eu du mal avec les desserts qui ressemblent à des plats salés!  Qu'est-ce que vous auriez fait, vous?

P1070480

Des minis hamburgers? Non, des macarons, ganache chocolat-fève tonka avec une tranchette de pâte d'amande jaune! Comme vous pouvez le constater, c'était un jour "sans" pour les macarons; très bons mais complètement ratés sur le plan esthétique.

P1070489

Une soupe à la bettrave? Non, une soupe fruits rouges servie tiède: le rote grütze allemand!

P1070482

Des brochettes de boulettes? Non, un mini gateau chocolat-marron avec un mini gateau chocolat au lait-coeur de pâte de spéculoos (rien que cela)

P1070486

Des blinis à la crème fraiche avec des oeufs de lump? Non, de petites crêpes avec une cuillère de mascarpone au chocolat blanc et des pépites de chocolat noir! C'est ce qui a eu le plus de succès. La prochaine fois, ce sera soirée crêpes...

P1070470

Des oeufs à la coque? Non, une compotée de pommes servie dans des coquilles d'oeufs!

Pour le dernier, j'ai gardé toutes les coquilles d'oeufs utilisés depuis 15 jours. Chacun a été cassé prudemment sur son petit bout pour être vidé. Ensuite, j'ai placé la partie ouverte de l'oeuf dans 1 cm de vinaigre blanc toute la nuit... pour faire un joli trou bien net. Le vinaigre attaque le calcaire de la coquille, au bout de 12 heures il suffit de frotter les bords du trou avec le pouce sous un filet d'eau pour égaliser. J'ai ébouillanté les coquilles avant de m'en servir pour être sure qu'elles soient bien propres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel boulot ! Je trouve l'idée d'inverser le look sucré/salé super. Bravo.<br /> Bises
Répondre
M
Encore fallait-il trouver! je te trouve très créative en ce moment.<br /> Bisous.<br /> <br /> Minnie.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité