Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 décembre 2009

Buffet festif: du salé comme du sucré

Soirée de pré-Noël avec des copains samedi dernier. C'est l'occasion de faire plein de petites choses qui ne valent pas la peine d'être cuisinées pour 2, et de s'amuser un peu.

Thème choisi: l'inversion! Le salé avait l'air d'être sucré et les desserts avaient l'apparence de plats salés, le tout en bouchées-buffet parce que je n'ai pas de table pour 12 convives dans mon appart' parisien.

P1070483

Des choux à la crème? Non, des gougères fourrées avec un mélange foie gras-mascarpone! Je suis vexée, j'ai super bien suivi la recette, bien mélangé la pâte pour incorporer des bulles d'air... mais mes choux n'ont jamais monté.

P1070484

Un cake aux noix pour le thé? Non, un cake salé au fromage!

P1070476

Un fondant aux amandes déco fruits confits? Non, un sablé au gorgonzola déco poivrons confits, recette du magazine Saveurs! Il est très joli à regarder, mais il n'a eu aucun succès. En fait, j'ai même vu Nic. se précipiter sur une tranche de cake juste après l'avoir gouté, pour faire passer le goût ;)

P1070474

Des verrines chocolat blanc-coulis de framboise? Non, fromage de chèvre-gelée de tomates,  une recette Mercotte! En fait, j'ai un peu allégé la recette avec un mélange fromage de chèvre frais-yaourt de chèvre (à la place de la crème fraiche) sur le dessous. Franc succès pour les verrines!

Demain, je vous montre les desserts.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hummmmm ça me donne faim tout ça ! bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité