Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
7 janvier 2009

Pain quotidien

J'ai retrouvé en rentrant de vacances un peu de levure fraiche à utiliser avant la fin de la semaine. Nous n'avons pas de MAP, mais je trouve le pétrissage à la main très relaxant comme activité.

  • 500 g. de farine bio n° 65
  • 20 g. de levure fraiche
  • 300 ml d'eau tiède
  • un creux de main de sel

Je l'ai fait lever dans le four, à 50°C avec la porte entre-ouverte, parce que les 17-18°C ambiant de la cuisine, pas encore réchauffée après 15 jours d'absence, n'étaient pas suffisants. Ma pâte est toujours trop liquide, mais si je mets moins d'eau je me retrouve avec un pain dur comme du bois. Alors je la fais cuire dans un moule à cake, style pain de mie et c'est très bien comme cela.

P1050355

Mie légère se tenant bien, j'ai pu faire des tranches fines à croquer avec les radis frais du marché. Ce soir, il sera grillé avec une petite tartinade de poisson rapportée de Bretagne, hmmm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité