Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
10 janvier 2009

Petit nécessaire de brodeuse - épisode 6

P1050399

la sitelle

De l'encre bleue tomba
Goutte à goutte de son front bombé
En s'écrasant elle creusa
Un petit trou dans le pavé

Il en sortit plus tard
Une fleur nouvelle
Inconnue à ce jour
On la nomma Sittelle
Comme ces passereaux agiles
Qui descendent parfois les arbres
La tête en bas
Et qui étonnent souvent
Les passants prétentieux et fiers
Qui refusent de voir
Le monde à l'envers

Jacques Herman

Après la course aux préparatifs de Noël et l'euphorie de mes premiers tricots, je retrouve avec plaisir les oiseaux pour ma trousse de brodeuse. La sitelle sera la page de couverture arrière de la trousse. Pour l'instant, elle tient compagnie à la mésange , mais une fois le montage terminé, elles ne se verront plus.

P1050400

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très délicate et très beau!<br /> Bises Jeannie
Répondre
M
hello, <br /> fais tu des broderies pour celles qui ne savent pas? pour une serviette ou un torchon? ce serait pour un kdo.. j'adore ta sitelle et tes mésanges, cette légèreté on croirait du dessin...
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité