Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
5 janvier 2009

FMB

Depuis que j'ai vu le French Market Bag fait par Do, il me fallait le même. Le modèle est le célèbre FMB de Polly Outhwaite dont la traduction se trouve ici: French_market_bag.

J'ai fait la base "à plat" en rectangle, parce que je ne maitrise par encore les aiguilles à double pointe pour tricoter "en disque", et j'ai relevé des mailles sur les 3 autres cotés du rectangle pour tricoter les cotés du panier '"en tube" avec une aiguille circulaire. Mes anses sont placées dans la longueur contrairement au FMB de Polly qui est plutôt carré. J'ai oublié de prendre une photo avant feutrage, c'est dommage car la différence de taille est impressionnante.

P1050351

Il est mignon, non? Pour les détails techniques:

  • Laine Rayures de Monop' : 4 pelotes rouges, 2 grises (il en reste un peu des 2)
  • jersey endroit avec des aiguilles n° 4,5 pour la base, n° 5 pour le corps
  • dimensions (approximatives) avant feutrage: 40x30 cm pour la base, 22 cm de haut
  • dimensions après feutrage:23x15 et 10 cm de haut, il a dont réduit de moitié!
  • feutrage pendant 40 mn à 60°C puis 95°C (je pense que 70°C aurait été l'idéal mais ma machine ne le propose pas). Attention, la laine rouge dégorge un peu de couleur au lavage...
  • séchage sur une forme tout spécialement étudiée pour lui ;)

P1050349

Et il se tient hyper bien, c'est mon sac à tricot en cours pour la maison mais il serait également super comme couffin de poupée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas le french market bag, le tien est très joli!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité