Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
12 février 2013

Cake bergamote-pavot

Il me restait quelques bergamotes de ma virée chez N*turalia. Elles fascinent Chérie qui me montre les agrumes dans la cuisine en les prenant pour les balles. « Ba, ba, ba – Non Chérie, c’est une orange, non, c’est une bergamote ».

DSC_5612clémentine, orange, citron, bergamote

Ma marmelade de l’autre jour est trop prise au final, cela m’énerve un peu, mais qu’est-ce que c’est bon: le parfum du citron sans l'acidité, subtil! Là, j’ai eu envie d’un bon vieux cake... citron bergamote-pavot.

 Ingrédients:

  • 150 g. de sucre
  • 175 g. de farine
  • 150 g. de beurre fondu tiédi
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 3 cs de graines de pavot
  • 2 bergamotes bio

Rincer les bergamotes, raper le zeste puis prélever le jus. Faire fondre le beurre et laisser tiédir quelques minutes.

Battre le sucre avec 2 oeufs entiers et le jaune du 3ème. Rajouter le beurre tiédi puis le zeste, la farine, la levure, les graines de pavot et le jus de citron dans cet ordre. Battre le blanc d’oeuf en neige avec une pincée de sel, ajouter délicatement au mélange. Verser dans un moule à cake fariné et beurré.

Enfourner 40 mn à 180° C. Laisser refroidir à la sortie du four. Servir en tranches avec une tasse de Earl Grey, of course !

DSC_5632

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sa doit être bon ce cacke
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité