Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
6 juin 2012

Tepeeeeee!

L'anniversaire de Deuxième Nièce approchant à grand pas, j'étais partie pour lui offrir le parapluie que je n'avais pas osé donner l'an dernier compte tenu de la quasi-canicule du mois de juin. Vue la météo, pensais-je, un parapluie sera d'actualité cette fois-ci ;)

Mais je suis une faible chose et quand j'ai vu les adorables tepees pour poupées que fait madame Pervenche, j'en ai voulu un. Tout de suite. Pour moi. Enfin, pour Nièce.

En plus, Nièce est une vraie fille, ainée d'une fratrie de 3 filles et j'ai pu VRAIMENT me lacher sur les tissus. Il faut vous dire qu'à la maison, Chef n'est pas fana du rose pour sa fille (moi non plus d'ailleurs) et déteste carrément le Liberty (euh, là par contre, j'aime vraiment beaucoup certains motifs de Liberty).

DSC_3195

Les détails pratiques:

  • Tepee pour poupée, hauteur 35 cm
  • Patron bidouillé sur un coin de bureau à partir d'une feuille de bloc-note
  • Animaux "totem" au pochoir (avec du freezer paper offert par mes dernières swappées US, thanks again ladies), inspiration Richard Shorty
  • Extérieur en popeline vert-turquoise
  • Intérieur en LIBERTY ROSE (et toc)

DSC_3193

Une fois de plus, alors que je m'inspire de ce que font d'autres bloggeuses, qui sont des couturières professionelles et qui vendent le fruit de leur travail (le tepee, le dépose-ta-tête de l'autre jour, les poupées Waldorf), je me rend compte à quel point il faut du temps, du talent et de la patience pour faire ce genre de chose de manière pro. Le tepee n'a pas l'air de beaucoup de travail de vue de nez, mais pour qu'il soit bien fait, qu'il tienne et qu'il soit joli, il faut BEAUCOUP plus de professionnalisme que je n'en possède. Je bricole pour m'amuser, mais les pro de la blogo ont toute mon admiration: respect, Mesdames.

Enfin, le plus rigolo dans ce petit projet, cela aura été la leçon de géométrie pour faire le patron du tepee et positionner les piquets dans le bon angle ;)

DSC_3194

Joyeux anniversaire (en retard) Deuxième Nièce!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est très sympa.
Répondre
A
Excellent, je découvre plein de trucs sympa sur ton blog! Eh oui, c'est bien Le Havre, pas Harvard Law (un jour, peut-être...)!
Répondre
C
C'est tout mignon. Je projette d'en faire un grand pour mes enfants, j'espère que je trouverai le temps de le faire !<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité