Elles ont annoncé que le thème du défi' 13 de septembre serait Flashdance... et là, le choc, Je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais vu...

Des films de filles et de danse, j'en ai vu, bien sur: Dirty Dancing, c'est pratiquement des souvenirs de summer job pour moi sauf que nous ne dansions pas le mambo après le boulot, c'était en territoire mormon alors vous pensez... Grease, Faaaame I wannaaaaa live foreeeeveeeer je connais la BO par coeur. Mais Flashdance m'a échappé !!!

Bon, c'est fait, Pittsburg et les métallos, la jolie danseuse et son gros chienchien. C'est sympa comme film mais ils ne se sont pas foulés pour les dialogues quand même. Alors pour ce thème du défi 13, j'avais la laine qu'il fallait, 2 roses à assortir pour des chaussons qui ne seront pas tout à fait de danse, encore que !

Les détails pratiques:

  • Modèle Garnstudio (Drops)
  • Laine Drops Eskimo violette et vieux-rose,
  • 1 pelote 1/2 de chaque couleur au total
  • Aiguilles n° 7
  • Taille 38-40 mais c'est super souple de toutes façons

P1100163

C'est un modèle très rigolo: on tricote une longue bande de carrés, on rajoute 2 carrés sur les cotés et on plie. Et quand on est blonde si on est distraite on comprend les subtilités du pliage au 2ème chausson histoire d'avoir le plaisir et l'avantage de recommencer le 1er, sinon ce n'était pas drôle.

P1100168

Et hop, des super chaussons flashy pour danser sur le canapé pour ma prochaine soirée télé. Je me referais bien Faaaame I wannaaaaa live foreeeeveeeer, tiens ;)

defi13