Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
18 mai 2010

Cheesecake comme un cupcake (ou vice-versa)

La recette de Ciboulette m'a énormément séduite, je rêvais devant depuis 3 semaines... Il a "fallu" attendre un déjeuner chez mes grands-parents pour avoir enfin une excuse pour faire un dessert au chocolat (what else?), tout en restant dans l'euphorie du swap cupcake avec Ananala.

Comme j'ai changé beaucoup de choses dans la recette originale, je vous livre ma version à moi, pour un petit gâteau cuit dans un moule à charlotte de 14 cm de diamètre.

P1080065
La version en cupcake individuelle serait naturellement plus photogénique...

Ingrédients:

  • Fond biscuité: petits beurres en miette, beurre en pommade et 1 cuillère de cacao
  • Cheesecake: 150 g. du fa-bu-leux fromage frais "de campagne" découvert dans un nouveau supermercado bio de mon quartier parisien, vous pouvez rêver pour que je vous donne la marque sinon, c'est sur, il n'y en aura plus pour moi la prochaine fois, 30 g. de sucre, 2 œufs, 75 g. de chocolat blanc
  • Crème au beurre au chocolat pour cupcake: 100 g. de chocolat noir, 130 g. de beurre mou , 2 grosses cs de sucre glace, quelques cs de crème fleurette

Le modus opérandi est est ici pour le gâteau composé du fond biscuité recouvert du mélange "cheesecake". Pour faire la crème "cupcake", il faut faire fondre le chocolat puis le faire refroidir - il doit rester liquide mais à peine chaud, fouetter au batteur le beurre mou, ajouter le sucre, puis le chocolat fond, et ajuster la consistance avec quelques cuillères de crème fleurette si besoin. La crème se garde à température ambiante et s'étale sur le dessus du gâteau à la poche à douille ou au couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
°
Quel dessert fondant, je me verrais bien le gouter avec une petite salade de fruits à côté
Répondre
L
oh la la, que ça a l'air bon! :)
Répondre
M
c'est pas bien de nous tenter avec tes gourmandises merci de ta visite sur mon blog
Répondre
R
Moi pas connaître mais ça a l'air bien bien bon!!!!!!!
Répondre
A
Tu me donnes faim.... Alors que je dois commencer un régime!!! Arf!!!!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité