Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
15 mai 2010

Macareux de Tilda

Encore un oiseau du Tildas Landsted, et non, ce n'est pas un pingouin encore que ce serait d'actualité avec la semaine pourrie qu'on a passée... mais  un macareux.

P1090002

Det er en liten lunde på norsk, ikke sant Ninne ? ;)

Nous hésitons à aller sur l'île de Runde en Norvège cet été. C'est une île où niche un million d'oiseaux, en particulier des macareux entre avril et juillet. Je ne sais pas encore si nous irons jusque là bas, mais en attendant, ce macareux en tissu va nous tenir compagnie les prochains jours au coin du feu.

Runde02
Runde, image empruntée à Bolli

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, tu es douée, det er en liten lundefugl en norvégien! Il est super mignon et je suis sur qu'une promenade à Runde vous plaira! C'est une de mes rêves aussi!!! Stooor klem!
Répondre
A
Ca à l'air fantastique cette île! Ibi est toujours heureux dans le lit de Maé ;-)<br /> J'ai vu que tu allais bientôt recevoir ton colis des demoiselles...hihi<br /> bises
Répondre
A
Oui des photos et des recettes gourmandes!!!<br /> Mais dit donc, tu es en train de reconvertir ta maison/appart en refuge pour les oiseaux?
Répondre
C
Pas mal, le macareux ! J'ai suivi le lien que tu donnes et suis allée "faire un tour" sur Runde. J'aime ce type de côtes déchiquetées, où la mer bat fort. Avec une faune différente et des habitations différentes, bien sûr, cela me fait penser à ma Hague tant aimée. Les falaises y sont moins hautes, mais c'est le même type de pointes, pics et rochers qui rendent la côte si dangereuse à la navigation et si belle au promeneur. (remarque : haga en scandinave ancien signifie cap, promontoire)<br /> Si tu vas sur Runde, rapporte nous plein de photos que l'on puisse rêver !!!!<br /> Bises
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité