Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
25 mars 2010

"Retour du marché"

"Retour de marché" ou "descente du train" parce qu'en réalité, ces légumes sont le fruit de quelques heures de métro et de TGV.

Il faut d'ailleurs que je vous raconte une scène amusante. Dans le métro, il y a un SDF qui passe régulièrement faire la manche. Il s'appelle Alain, il a 52 ans, son discours est toujours le même à la virgule près. Mais l'autre jour, Alain passe alors que j'étais en train de tricoter une carotte. Il traverse le wagon, regarde par dessus mon épaule et s'écrit "Ah, mais vous ne savez pas tricoter avec le doigt comme cela...", et il fait le geste de passer la laine au dessus de l'aiguille d'un coup d'index, un geste que j'ai vu Maman faire avec beaucoup de dextérité mais que je n'arrive pas à maitriser. Moi, je passe la laine avec un geste de toute la main, c'est plus lent mais plus sur. J'ai du avouer que, non, je ne savais pas, et Alain est reparti super fier parce que lui, il sait faire!

P1070751

Alors, mon retour de marché? Des carottes, une petite citrouille, une aubergine (impossible de remettre la main dessus au moment de la photo), un poireau et des radis! Les modèles sont improvisés sur des aiguilles n° 3 pour obtenir un tricot assez serré et que le rembourrage ne se voit pas trop au travers des mailles.

Il y aura de quoi remplir un petit sac pour l'anniversaire de Troisième Nièce, c'est pour bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super... J'adorerais savoir faire ça pour ma petite princesse mais je suis NULLE en tout ce qui touche la maille: tricot, crochet etc... Dommage!
Répondre
A
Super! j'adore les radis ;-)<br /> bises
Répondre
B
quelle belle récolte !!<br /> il y avait un moment que je n'étais venue te visiter et je vois que tu as réalisé de bien jolies créas!!!
Répondre
C
Pour un peu on aurait faim en les regardant.. J'imagine le nombre de jeux que Nièce n°3 pourra construire avec de tels "ingrédients".<br /> Bises
Répondre
M
On en mangerait, très réussis, que ce soit avec le doigt ou la main, quelle importance, tu maitrises bien, c'est le principal.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Minnie.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité