Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
25 janvier 2010

Linguini al volgone

La recette n'est pas difficile, mais Chef a fait son petit effet avec son idée de linguini al vogone. Finalement, le plus dur, c'est de bien nettoyer les coquillages.

P1070556

Ingrédients pour 2 gourmands:

  • 140 g. de linguini - ou spaghetti
  • 1 poignée de coques
  • 1 poignée de praires
  • 1 poignée de grosses crevettes
  • 4 belles saint-jacques, décoquillées
  • 1 oignon
  • 1 petit verre de vin blanc (Chinon, par exemple)
  • 1/4 de bouillon-cube "poule"
  • 30 g. de beurre
  • 2 cs de crème fraiche

Emincer l'oignon et le faire suer dans une cocotte. Bien rincer les coquillages en les brossant pour ôter tout le sable. Les ajouter dans la cocotte avec le vin blanc, le bouillon-cube et un peu d'eau, et les saint-jacques.  Couvrir et maintenir à feu doux pour que les coquillages s'ouvrent.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes et cuire les pâtes. Ajouter les crevettes au mélange aux coquillages, mélanger avec 2 cs de crème fraiche et poivrer. A priori, pas besoin de saler: les crevettes et le bouillon-cube le sont bien assez!

Egouter les pâtes, mélanger aux coquillages, servir bien chaud dans de grandes assiettes à bords hauts.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, tu ne pouvais pas mieux tomber. C'est un de mes plats préférés.Une petite astuce pour te débarasser du sable des coques est de les faire tremper dans de l'eau salée, c'est un truc que m'avait donné mon poissonnier et que j'utilise lorsque je mange des coques.Tu peux aussi remplacer les coques par des palourdes qui elles ne contiennent pas de sable.<br /> Je n'ai pas pu écouter ce qui te plait tant en ce moment, le dossier ne s'ouvrait as malgré plusieurs tentatives, tu me le renvoies?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Minnie.
Répondre
N
Nam nam, il a l'air bon, ton plat!!! Que des bons ingredients :)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité