Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 avril 2009

Pâtisseries en feutrine

De vraies créatrices talentueuses s'y sont essayées avant moi: ici et . Je m'étais promis de faire une tentative de pâtisseries en feutrine pour les 3 ans de Nièce n°3, grande joueuse à la dinette devant l'Eternel.

P1050809

Religieuse à la fraise, éclair au chocolat, tartelette tutti frutti, tartelette à la framboise, cornet de glace, et un morceau de bløtkakke norvégien que Nièce n'a jamais gouté mais elle comprendra surement ce que c'est!

Les framboises sont tricotées un peu sur le mode des radis MCI. Je suis une quiche pour les petits objets en rond, alors je les ai tricotées à plat: aig. 3, monter 12 mailles, R1 et R2 à à l'endroit (point mousse), continuer en faisant 1 diminution en milieu de rang sur chaque rang. Quand il reste 6 mailles, glisser le fil dans les mailles restantes et serrer doucement. Faire une petite couture pour fermer le coté de la framboise et retourner le petit chapeau pour lui donner une jolie forme.

Et puisque c'est le grand jour aujourd'hui:

Joyeux anniversaire minette jolie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca j'adore !!<br /> Les "dinettes" en tissu, je trouve ça vraiment génial !!<br /> Mais j'ai peur de manquer de patience pour me lancer ...
Répondre
C
Mmmm la tartelette à la framboise me plait beaucoup !!!
Répondre
C
sympa ! ça donnerai presque faim (presque, parce que j'ai lu le texte avant..).
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité