Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
19 avril 2009

Le secret des macarons à collerette

Pendaison de crémaillère hier soir chez un ami, qui avait donné pour instruction: "apportez quelque chose à manger que vous ètes fiers de savoir faire". C'est sympa, non? C'est là que je me suis dit: macarons. En réalité, je les rate au moins 1 fois sur 2, mais quand par le plus grand des hasards ils sont corrects, qu'est-ce que je suis fière ;)

J'ai suivi les trucs et astuces habituels: faire vieillir les blancs au frigidaire, macaronner dans les règles de l'art, laisser croûter un peu... mais THE truc qui fonctionne, c'est David Lebovitz qui en parle: il faut taper la plaque avec les macarons sur le comptoir de la cuisine avant des les mettre au four!

P1060003

Comment je sais que cela marche? Parce que j'ai tapé 4 fois la plaque de macarons au chocolat qui ont une jolie collerette, et seulement 2 fois celle de macarons au matcha qui ont à peine levé. Alors?

P1060005

macarons thé vert matcha, un petit goût de laitue pas si génial que cela

Coté goût cela n'a toujours rien à voir avec les merveilles que Ladu**, et puis ma poudre d'amandes n'est pas assez fine mais mon bon fournisseur a mis la clé sous la porte. Enfin, cela se laisse manger, temps de survie moins de 5 mn sur le buffet des desserts ;)

P1060007

macarons au chocolat, irrésistible classique

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est très appétissant ! j'imagine que tout a été mangé !
Répondre
C
..
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité