Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
19 décembre 2008

Bento sucré pour Sandra

Heidi avait organisé un swap "Bento sucré de Noël". L'idée: acheter une jolie boite à bento pour sa swappée, et le remplir de bonbons de Noël.

Je me disais justement qu'il fallait que je m'offre une de ces lunch-box pour remplacer mes pauvres tupperwares de déjeuner au bureau. Premier choc: un bento ce n'est pas si gros! On imagine que les Japonais s'en contentent pour quelques sushis de midi après un gros petit dej (est-ce que les Japonais prennent un gros petit dej', d'ailleurs?)...

P1050237

Enfin, je me suis bien amusée à remplir de bento de ma swappée de bonbons. Elle a mon âge, donc elle se souvient forcément des fondants, plus ou moins passés de mode depuis notre tendre enfance. J'ai complété avec des papillotes et chocolats, forcément évocateurs de Noël, et des petits pains d'épices alsaciens trop mignons.

P1050236

Quelques bricoles pour finir: un petit livre de bricolages japonais, des douceurs salées et sucrées du magasin chinois, des minis bougies pour un bento d'anniversaire, et le bento dans son sac inspiré d'un modèle Tilda. Joyeux Noël Sandra!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y'a pas à dire, cet échange a été vraiment un pur moment de plaisir !! Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus rien dans mon bento...surtout les fondants, tu as visé juste...c'est un peu comme une madeleine...quand on est petits on n'aime pas et quand on est grands, on en cherche partout parce que ça nous rappelle quand on était petits...pffff, c'est moche de vieillir :)
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité