Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
17 décembre 2008

Déboires de marrons glacés

Les marrons glacés, il y en a toujours une toute petite boite chez mes beaux-parents, réservée à mon beau-père qui n'est pas fan de chocolats. Dans ma famille, je me souviens qu'il y en avait quand j'étais petite, je suppose qu'on a été découragés par le prix demandé pour 3 malheureux marrons glacés, merci pour les familles nombreuses.

Enfin, moi aussi j'aime bien les marrons glacés, et quand je suis tombée sur la recette de Bergamote, j'ai voulu essayer.

P1050299

Petit souci, j'ai du trop cuire les marrons surgelés, et je me retrouve une cuisson et 6 tours de sirop de sucre plus tard avec à peine de quoi remplir... une toute petite boite pour mon beau père de jolis marrons et énormément de brisures. Les marrons ne sont pas tout à fait confits à coeur, dommage que je ne puisse pas continuer les tours de sirop pendant encore quelques jours. Ceci dit, ils sont délicieux, avec un merveilleux goût de vanille grâce aux deux petites gousses plongées dans le sirop. Et puis toutes ces brisures feront une base parfaite pour une buche ce week-end :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée pour les brisures !! <br /> Je suis fan des marrons glacés, mais je ne me suis jamais lancée dans leur fabrication, ça semble tellement compliqué ; <br /> Au fait, je suis egalement inscrite sur le swap Cui Cui ... <br /> Alors à bientôt !!
Répondre
S
C'est aussi ce que j'offre systématiquement à mon Papa, pour Noël (et du nougat aussi,il adore !). Ma mère fait de la confiture de chataignes avec celles de leur jardin et elle est extra mais je ne me lancerais pas dans de telles réalisations. M. Hédiard fait ça tellement mieux que moi !!!
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité