Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
16 novembre 2008

Cake banane-noix

Chef adore le cake à la banane et aux noix, celui que les Américains appellent "banana bread", le pain à la banane. David Lebovitz a tenté d'expliquer pourquoi c'est un "banana bread" plutôt qu'un "banana cake", et il a du mal, alors voici ma théorie à moi.

Il faut dire que les Français et les Américains n'ont pas le même concept de pain:

pic_tradition01   seedbread

Alors forcément, pour eux, un gâteau tout simple avec de la farine, du sucre et de la matière grasse, même un peu plus sucré qu'un pain, c'est un "bread" alors qu'un gâteau, a real cake, c'est cela:

birthday_cake

Et là, j'vous raconte pas ce qu'il y a dedans... Stéph' l'avait découvert en venant me voir à Seattle et avait déclaré d'un air inspiré: "je sais pourquoi ils appellent cela 'sponge cake': le dessous c'est vraiment comme de l'éponge et la crème dessus, c'est du détergent" ;)

Pour nous Français, le cake, c'est dans un moule à cake et c'est pas trop compliqué à faire.

Pour un petit cake à la banane
2 bananes
2 œufs entiers (mais sans la coquille, n'est-ce pas?)
100 g. de sucre
50 g. de beurre
150 g. de farine
1/2 sachet de levure et une pincée de sel
+ ce-que-vous-voulez de noix en morceaux

On mélange le tout, au four 210°C dans un moule à cake pendant 40 mn ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche du centre du gâteau, et voilà!

P1050140

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca à l'air super bon et tellement facile à faire que j'ai bien envie d'essayer ! avec peut-être l'option "pépites de chocolat", à suivre...
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité