Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
30 mars 2020

Robe Aldaia - numéro trois

Encore une Aldaia, et oui. Il faut dire que le modèle me va bien, qu'il fait partie de ces patrons qui passent bien à la surjeteuse sans se compliquer la vie et et que les robes en jersey sont super confortables à porter. 

D'habitude, j'évite les décolletés en V ou cache-coeur qui ne me vont pas super bien, mais j'avais très envie de tenter cette version B d'Aldaia.

51131241-8846-409B-84E9-7D86C173CEA8

Les détails pratiques:

  • Robe Aldaia, Pauline Alice (déjà utilisé 2 fois, je le considère comme amorti)
  • Version: corsage B (croisé), manches longues (rallongées), jupe A ("courte", un peu rallongée pour qu'elle arrive au genou)
  • Tissu "chenille" bleu-vert... impossible de me souvenir d'où il vient (bac à tissus chez Mondial Tissus?). 
  • Taille: 38 en haut (haut du corsage + manches), 40 à partir de la taille (taille du corsage + jupe)

J'ai eu du mal à monter le corsage croisé, il a fallu que je fasse des simulations avec des épingles partout parce que je ne comprenais pas les explications (classique chez moi: dès que le montage est en 3D, j'ai du mal, ne me parlez pas d'Ikéa ;) Mais finalement, ce n'est pas si compliqué et cela tombe plutôt bien. 

F3442BFE-9B86-4D5D-A0D3-ADB408EACE46

J'ai fini l'ourlet et le revert de parementure d'encolure avec une surpiqure à l'aiguille double. C'est mon premier essai et j'adore déjà cette technique.

J'aurais bien écris que cette robe est un pyjama secret, mais comme ma fille s'est exclamée "Oh Maman, on dirait une robe de chambre", je suppose que le côté "secret" est un peu éventé... En tout cas, elle est super confortable et avec une ceinture, un collier et des escarpins "de dame" pour faire excuser le moelleux évident du tissu, elle passera très bien au bureau... quand on sortira de confinement...

 

E20F9678-23D6-4954-B02A-DD4A98BFB744

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le décolleté V te va très bien et la robe est jolie. Ta fille a une conception très très luxe de la robe de chambre ! Juste un conseil : pour que les coutures, surtout quand on utilise plusieurs techniques avec différents degrés d'élasticité, "tombent bien", essaie de laver la robe, la laisser sécher sur un cintre puis la repasser, éventuellement à la pattemouille pour les endroits récalcitrants. En général, c'est magique.
Répondre
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité