Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue bits
4 mai 2020

Jupe Agave - Deer and Doe

Je ne l'avais pas montrée celle-là!

Elle est finie depuis mi-mars mais je viens de réaliser que ma publication IG n'avait pas été doublée d'un article de blog..

Dans la collection Assymétrie (2019) de Deer and Doe, j'hésitais pour Agave. Sur le principe, la jupe assymétrique ne me disait trop rien jusqu'à, comme d'habitude, e que je vois les premières versions faites par les unes et les autres et que je me décide à m'y mettre moi aussi.

Ma première version, je ne vous en parle pas trop parce que c'est l'histoire d'une déception annoncée. Je savais que cette coupe assymétrique ne m'irait pas dans une version d'été. Mais comme je préférais faire une toile avant de me lancer dans l'achat de jolis lainages un peu chers, j'ai démarré avec une Agave réversible en popelines rayées (caramel et fraise).

Cà, c'est fait, cette version estivale ne me va pas spécialement (ou spécialement pas, c'est selon). La coupe est un peu trop sophistiquée (ou bizarre, c'est selon) pour aller à la plage et pas assez chic pour aller au bureau. Justement il me manquait un truc pour sortir les poubelles ;)

En fait, mon idée était de détourner Agave en faux kilt. Avec un joli tartan, une bride en cuir et une épingle à kilt, on fait illusion et le décroché assymétrique donne un touche de modernité.

48CC7146-D794-47CE-B41D-C1AC74FA2830

Les détails pratiques:

Prix de revient: 1,5 mètre de tissu (14,94 euros) + ~3 euros de frais de port + 1 épingle à kilt (1,04 euro) + fermoir en cuir (5,12 euros) + 1/2 prix du patron Agave en pdf (4,95 euros comme j'avais eu le patron avec 10% de remise en offre de lancement) = ~ 29 euros.

00E5A334-1BEC-4A83-B1AA-CEC7843DE84A

Mon principal problème a été de trouver les fameux fermoirs en cuir. C'est cher ces petits trucs, et finalement beaucoup moins répandu en mercerie que les brandebourgs pour caban ou pinces, boucles et autres systèmes de fermeture.

Pour les finitions, j'ai utilisé un biais pour un ourlet "rapporté" et la parementure prévue par le patron pour les deux pans de devant (partie verticale). J'ai glissé un passepoil doré à l'intérieur de la parementure, façon Ivanne S. C'est un détail "secret" plutôt sympa, qui peut se voir un peu en cas de coup de vent ;)

8282AD58-21BB-4B44-A702-B61D2B105CFE

Publicité
Publicité
Commentaires
Blue bits
Publicité
Blue bits
Newsletter
Publicité